Ils étaient deux pilotes à pouvoir décrocher le titre en DTM cette année, le suisse Nico Müller et l'allemand René Rast. Le champion en titre conserve donc sa couronne à l'issue du meeting sur l'Hockenheimring.
Lors de la dernière course de la saison du DTM à Hockenheim, le pilote allemand, René Rast de chez Audi a remporté une victoire impressionnante et se succède à lui-même pour le titre.
René Rast, l'attente jusqu'au bout
Avec son troisième titre en seulement quatrième saison de DTM, Rast est à égalité avec Klaus Ludwig dans la liste des champions en DTM. Seul Bernd Schneider a plus de titres, avec cinq unités. Son principal rival Nico Müller (Audi), qui avait encore des espoirs de titre après sa victoire de samedi, a dû se contenter de la deuxième place de la course du dimanche et termine avec 330 points, contre 353 pour son rival.
René Rast
"Si quelqu'un avait prédit cela il y a cinq ou six semaines, je lui aurait répondu qu'il ne connaissait rien au sport automobile. La course a été très émouvante. Ma voiture était ahurissante, c'était incroyablement rapide. J'ai pilotais seul en piste pour une grande partie de la course, c'était difficile de rester concentré. Il y avait tellement de choses dans mon esprit et j'entendais encore et encore de nouveaux bruits.
Je priais pour que la voiture reste fiable. Je suis tellement reconnaissant envers mes gars, mon équipe. C'est formidable ce qu'ils ont accompli. Ils ont choyé ma voiture, c'était sacré pour eux, même dans la mesure où je n'avais pas le droit de la toucher parfois.
Ma future équipe de Formule E, Audi Sport Team Abt Sportline, m'a donné des adversaires coriaces avec Nico Müller et Robin Frijns tout au long de la saison. C'était ma 24e victoire, et cela en seulement quatre ans. Maintenant, Je suis le pilote Audi le plus titré en termes de victoires en course dans l'histoire du DTM de la marque. Cela signifie beaucoup pour moi, tout comme le troisième titre."
Gerhard Berger, président de l'ITR
"Ce fut une bonne saison pour le DTM. Malgré la pandémie, nous avons eu neuf événements réussis sans un seul cas d'infection du Covid-19. Nous avons vraiment hâte de retrouver les fans et toutes leurs émotions sur les courses, mais néanmoins, nous avons organisé un spectacle pour eux.
J'ai été impressionné par la bataille difficile mais juste pour le titre. À la fin de la saison, René Rast a renversé la situation en sa faveur. Nico Müller était à un niveau tout aussi élevé, les deux ont montré une performance impressionnante. Cette course fascinante est l'ADN du DTM et restera également le cœur de notre plateforme à l'avenir."