En raison de l'épidémie de Covid-19 le championnat allemand de DTM vient d'annoncer un nouveau calendrier débutant le 12 juillet à Norisring.
Calquant le mouvement global d'annulation d'évènements sportifs lié à l'épidémie de Covid-19, le championnat de tourisme d'outre-Rhin vient donc d'annoncer un nouveau calendrier commençant mi-Juillet. Cependant, contrairement à d'autres championnats au calendrier plus fourni, l'ITR (organisateur du DTM, ndlr) assure qu'aucune course ne sera annulée.
Un championnat décalé
Le championnat 2020 de DTM débutera donc le 12 juillet à Norisring, au lieu de Zolder le 24 avril comme initialement prévu. La pause estivale sera alors utilisée pour organiser les courses initialement prévues avant le weekend au Norisring. Le week-end du 31 juillet au 2 août se déroulera à St Petersbourg ou Anderstorp, et le perdant verra la caravane DTM arriver pour le week-end du 2 au 4 octobre.
Ensuite, la course à Zolder est maintenant programmée du 7 au 9 août. Les courses à Brands Hatch (22 -23 Août), Assen (4 - 6 Septembre) et Nürburgring (11 - 13 Septembre) sont maintenues aux mêmes dates.
Enfin, les courses au Lausitzring (16 - 18 Octobre), Hockenheimring (6 - 8 Novembre) et Monza (13 - 15 Novembre) clôtureront une saison qui finira un mois plus tard qu'initialement prévu. Les plus attentifs d'entre vous auront également remarqué que Monza vole la vedette au Hockenheimring, marquant la fin du championnat dans ce nouveau calendrier.
Voici le nouveau calendrier :
Les dates ont notamment été choisies pour ne pas chevaucher les dates de report des 24 Heures du Mans (19-20 Septembre) et 24 Heures du Nürburgring (26 - 27 Septembre).
Marcel Mohaupt : "On doit faire preuve de flexibilité"
"Il est évident que le confinement et le traitement en toute sécurité de cette terrifiante épidémie doit être la priorité absolue. Cependant nous pensons que le sport peut jouer un rôle important quand il s'agit de ramener les gens à une vie normale. Avec le soutien de nos fans, des constructeurs DTM, qui amèneront 16 voitures au départ, des circuits ainsi que de tous nos partenaires nous souhaitons cette année mettre à nouveau sur pied une excitante saison."
Cependant, le directeur de l'ITR fait également preuve de retenue quand à la tenue exacte de ce nouveau calendrier : "Nous savons que nous devrons cependant agir de manière flexible et pragmatique. Ce n'est qu'un premier pas, et nous promettons que nous reviendrons encore plus fort. Dès qu'un retour sur la piste sera assuré, nous montrerons la voie avec le DTM".