e-Trophée Andros, Isola 2000 : Pussier et Dubourg pour la rentrée des glaces

Après la trêve des fêtes de fin d’année, les pilotes de l’e-Trophée Andros ont retrouvé les plaisirs de la glisse sur le circuit d’Isola 2000.

Lors de cette étape alpine, en Elite Pro, J-B Dubourg au volant de sa Renault ZOE a retrouvé la 1ère marche du podium tandis qu'en Elite Sylvain Pussier sur sa Peugeot 208 ne laissait aucune chance à ses adversaires.

L'e-Trophée Andros de retour à Isola 2000

Elite

Retour en force pour Sylvain Pussier - #5 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) en ce début d’année qui se place en 1ère ligne après les 2 fois 3 tours des manches qualificatives. Emmanuel Moinel - #7 Renault ZOE (D.A Racing) et le jeune Louis Rousset - #4 Petit Forestier AS 01 (Sébastien Loeb Racing) se sont placés respectivement second et troisième sur la ligne de départ de la Super Finale.

Au départ de la Super Finale, Emmanuel Moinel - #7 Renault ZOE (D.A Racing), tente de doubler le poleman Sylvain Pussier - #5 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) mais celui-ci ne lui laisse aucune ouverture et garde la tête de la course jusqu’à son passage sous le drapeau à damiers. Il s’octroie même le record du tour en piste. Sur le podium, il est entouré d’Emmanuel Moinel et de Louis Rousset.

Sylvain Pussier - #5 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) : " Je suis très heureux de cette victoire pour l’équipe et nos partenaires.  Nous avons fait de nouveaux réglages durant les fêtes et cela a payé ! Je suis d’autant plus heureux que Nathanael Berthon (Elite Pro) a signé son 1ère podium ! C’est une très bonne  journée pour nous ! La suite demain…"

Andros - Isola 2000 - Sylvain Pussier

Elite Pro

C’est le quadruple champion du Trophée Andros Jean-Baptiste Dubourg - #1 Renault ZOE (D.A Racing) qui s’est montré intraitable sur la piste d’Isola 2000 en remportant avec brio les deux manches qualificatives de ce vendredi. Nicolas Prost - #7 Renault ZOE (D.A Racing) et Nathanaël Berthon - #5 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) s’inscrivent quant à eux à la 2ème et 3ème position en amont de la Super Pole qui se joue entre les 6 premiers. Par la suite, le Bordelais et sa ZOE n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en remportant la Super Pole. JB Dubourg est donc placé en 1ère ligne pour la Super-Finale aux côtés de Nicolas Prost et le leader actuel Aurélien Panis.

La Super Finale était très attendue par le public d’Isola 2000. Les deux Renault ZOE étaient placées en 1ère ligne mais dès le départ Nicolas Prost n’a pas pu résister à l’attaque de Nathanaël Berthon - #5 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) totalement déchaîné et s’est retrouvé en bout de peloton juste devant Olivier Panis - #4 Petit Forestier AS 01 (Sébastien Loeb Racing) qui fermait la marche. JB Dubourg - #1 Renault ZOE (D.A Racing) caracole en tête jusqu'au bout et retrouve à l’issue de la journée la 1ère marche du podium qu’il convoitait tant depuis le début de la saison. Aurélien Panis, toujours leader, monte sur la 2ème marche et Nathanaël Berthon complète le trio.

JB Dubourg - #1 Renault ZOE (D.A Racing) : " C’est génial ! Toute première victoire en électrique et toute première de la saison ! On revient aux affaires de la plus belle des manières en gagnant les manches qualificatives, record du tour, la Super Pôle et la Super Finale ! C’est une super victoire d’équipe ! Rendez-vous demain ! "

Communiqué de presse

Andros - Isola 2000 - Podium Elite Pro

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%