Alors que les 4 Heures du Castellet approchent, l'équipe française IDEC Sport a dû trouver deux remplaçants afin de palier aux absences de Patrick Pilet pilote du prototype n°28 qui participe le même week-end aux 24 Heures du Nürburgring et de Ryan Dalziel qui participera lui à la manche du GT World Challenge America.
Jean-Éric Vergne et Gabriel Aubry ont été choisis par le team IDEC sport pour participer à la manche Varoise d'ELMS. Ces derniers pourront apporter toute leur expérience au service de l'équipe.
Vergne et Aubry chez IDEC Sport
Afin de combler les absences de ses deux pilotes, le team IDEC Sport a misé sur l'expérience avec deux gros renforts. Jean-Éric Vergne remplacera donc Patrick Pilet au volant du prototype n°28.
Jean-Éric Vergne
Très heureux de rouler à nouveau en Endurance, la dernière fois c’était au Mans en 2020. Je suis également enchanté de piloter pour IDEC SPORT, qui me laisse rentrer dans la famille. Si je peux aider à aller chercher un résultat, je ferai tout mon possible. Je suis d’ailleurs ravi de revenir en ELMS car il y a un gros niveau. J’ai regardé la dernière course et ça ne va pas être simple mais on fera le maximum pour ramener un résultat.
Je crois qu’on a un bon équipage. Je connais Paul-Loup depuis longtemps. Il est vraiment rapide. J’ai le souvenir de qualifications très accrochées contre lui en ELMS. Et je connais Paul depuis qu’on roule en ELMS. Il fait partie des meilleurs pilotes Silver de la grille, avec une grosse expérience qui peut faire la différence.
C’est d’ailleurs souvent le Silver qui peut faire une différence en endurance. On essaiera de se voir tous les trois à Paris avant la course. C’est super d’avoir cette opportunité car tous les kilomètres comptent pour l’année prochaine.
Gabriel Aubry remplacera lui Ryan Dalziel au volant de la n°17. A noter que Gabriel Aubry connaît très bien cette équipe pour en avoir fait partie par le passé.
Gabriel Aubry
"Je suis content de retrouver IDEC SPORT et Nicolas Minassian avec qui j’ai travaillé en 2018. Je trouve ça sympa d’avoir été concurrent d’ERA Motorsport aux 24 Heures de Daytona et de venir rouler avec eux sur cette course. On se connait un peu car on a discuté dans le paddock. Je m’entends très bien avec Kyle. Je pense qu’on est clairement là pour la victoire en Pro/Am mais, que Ryan (Dalziel) ne s’inquiète pas, je lui rendrai la voiture dans le même état qu’elle est maintenant." explique Gabriel Aubry, récemment promu pilote de réserve chez Alpine en FIA WEC.
"Le Paul Ricard, c’est un tracé que je préfère en tests plutôt qu’en course car il y a peu de possibilités de dépassement. Mais la course de 2020 a été très animée donc on verra. Je retourne au sein d’IDEC SPORT avec pour envie première de faire du bon boulot. Il faudra que je m’adapte à la voiture car elle aura surement des réglages différents que celle de Tower Motorsport (en IMSA) ou de Panis Racing (P2 à Barcelone après avoir remplacé James Allen). L’avantage c’est que je connais déjà les pneus Goodyear."
Ces deux grands expérimentés de l'Endurance pourront donc peut-être permettre à l'équipe française de regarder un peu plus haut au championnat en réalisant une belle performance sur le tracé du Paul Ricard.