Deuxième rendez-vous de la saison European Le Mans Series (ELMS) 2020, les 4 Heures de Spa-Francorchamps présenteront un superbe plateau de quarante voitures réparties dans les trois catégories.
18 pilotes et 27 écuries représentant 23 nations différentes seront en piste le dimanche 9 août.
ELMS, 40 voitures à Spa-Francorchamps
Après sa victoire dominatrice au Castellet à l’issue de la première manche de la saison, United Autosports rallie la Belgique en tant que leader du classement général. Toutefois, l’équipe britannique ne se reposera pas sur ses lauriers et sait bien que les autres écuries du plateau LMP2 lui mèneront la vie dure dans la lutte pour la plus haute marche du podium.
Une voiture supplémentaire sera au départ dans la catégorie LMP2. Habituellement engagée en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) et pilotée par Jake Dennis, Roberto Gonzalez et l’ancien Champion du Monde d’Endurance Anthony Davidson, l’ORECA 07 n°38 de JOTA fera pour la circonstance une apparition ponctuelle en ELMS.
Tout comme en catégorie LMP2, United Autosports se présente à Spa-Francorchamps en tant que leader du classement général, après que Wayne Boyd, Tom Gamble et Rob Wheldon (Ligier-Nissan n°2) aient marqué en France le maximum de points possible. Toutefois, ce trio sait que, comme en LMP2, la tâche sera encore plus difficile en Belgique, car les autres concurrents comptent bien l’évincer de la plus haute marche du podium.
La catégorie LMGTE affiche une grille conséquente de 12 voitures pour les 4 Heures de Spa-Francorchamps. Victorieuse au Castellet, la Porsche n°77 de Proton Competition compte bien rééditer cette performance en Belgique. A son volant figure d’ailleurs le seul pilote belge de cette course : Alessio Picariello. Il espère que le fait de courir à domicile apportera à son équipage un avantage pour la lutte pour la plus haute marche du podium. Outre Picariello, le trio de la 911 RSR n°77 demeure inchangé, avec à ses côtés Christian Ried et Michele Beretta.
Communiqué de presse