En 2022, cela fera 75 ans que Ferrari siègera dans son usine emblématique de Maranello. Enzo Ferrari a ouvert sa petite usine en 1947.

En 1947, alors que l’Europe de l’après-guerre connaissait un lent retour à la prospérité économique, tout indiquait que le marché des voitures en série allait inévitablement se développer massivement. Même si les autres constructeurs rivalisaient pour bâtir de vastes usines capables de produire des véhicules en série, Enzo Ferrari fit le choix de poursuivre un autre rêve.

La petite usine qu’il avait ouverte à Maranello cette année-là n’était pas destinée à sortir des voitures en grande quantité. En fait, Enzo n’avait qu’une seule voiture en tête : la 125 S, conçue non pas pour les trajets quotidiens, mais pour remporter des courses.

La 125 S était bien plus qu’une voiture de course, c’était la mission d’Enzo Ferrari. Elle symbolisait son désir d’aller à contre-courant et de poursuivre ses rêves. C’était un manifeste non seulement du point de vue de l’innovation technique, mais aussi pour les ambitions de Ferrari en compétition. Elle jettera ainsi les bases d’une longue histoire jalonnée de victoires sur circuit et sur route.

2022, les 75 ans de Maranello pour Ferrari

Depuis lors, une immense communauté de fans, de clients et, bien sûr, d'employés s'est développée autour de la marque Ferrari, tous unis par un même sentiment d'appartenance et de passion, de tous âges et de toutes nationalités.

Aujourd'hui, alors qu'elle s'apprête à célébrer 75 années qui ont révolutionné le monde de l'automobile, Ferrari dévoile le logo dédié à cet anniversaire important dans une vidéo où les employés sont les stars. Ce sont eux qui assurent le succès de Ferrari jour après jour, en développant le puissant sentiment de connexion qu'ils décrivent dans la vidéo. "Passion", "travail d'équipe", "fierté" et "excellence" ne sont que quelques-uns des mots qu'ils utilisent sans cesse pour exprimer leur relation très spéciale avec l'entreprise.

Les employés ont également joué un rôle clé dans la révélation du logo du 75e anniversaire, qui a été présenté pour la première fois lors de la convention de fin d'année et qui prend vie à travers une mosaïque de visages d'employés, en reconnaissance de l'engagement et de la détermination dont ils ont fait preuve pendant tant d'années, des qualités qui, aujourd'hui, ouvrent la voie à l'avenir de la société.

Cette « famille Ferrari » est la vedette d’un nouveau film qui dévoile le logo du 75e anniversaire et célèbre les soixante-quinze années qui ont révolutionné le monde automobile. Une manière plus qu’appropriée de remercier les personnes qui contribuent jour après jour au succès de Ferrari.

"Une icône spéciale a été créée pour célébrer cette année particulière : une sculpture construite avec des milliers de composants forgés ici dans notre usine et positionnés un par un par mes collègues de Ferrari", explique John Elkann, Président de Ferrari. "C’est le symbole de l’esprit Ferrari que partagent la Maison de Maranello et toute notre famille aux quatre coins du monde. Elle reflète notre essence intrinsèque, nos 75 dernières années et notre avenir. C’est le symbole d’une entreprise qui, comme l’a dit un jour Enzo Ferrari, est avant tout faite de personnes."