Lédenon était le lieu de la 5ème manche des Rencontres Peugeot Sport 2018. 49 équipages, tous rêvant de la victoire, mais seulement 3 places à prendre. Le team Actemium a encore mobilisé les avant-postes tout au long du week-end.

Antoine, Benjamin, les podiums s’enchaînent depuis maintenant 4 courses. Lédenon est une suite logique.

Oui, en effet, nous sommes heureux de finir une nouvelle fois sur le podium, avec cette deuxième place. Nous avons lutté tout au long de la course avec la 324 de PH Sport by GPA, mais nos concurrents directs au titre furent très légèrement plus forts. Nous perdions en moyenne 10" tous les 1h30 de course. C’est vraiment pas grand chose mais à la fin, c’est trop pour prétendre à la victoire. Nous avons commis aucune erreur, étés prudents sur la piste pour ne pas faire de dégâts, mais ça n’a pas suffit.

On regrette qu’il n’y ai pas eu de Safety Car ou de code 60, car nous avions travaillé la stratégie et cela aurait pu faire basculer le résultat final. La course s’est jouée seulement sur la piste et nous sommes à notre place.

Il reste une course au championnat, avez-vous encore une chance d’être titrés ?

Nous sommes actuellement 2ème du championnat. Avec le bon résultat de Lédenon, nous sommes heureux de s’assurer du podium final au championnat. En effet, quoi qu’il se passe lors de la dernière manche, nous pourrons au pire être 3ème. Nous n’avions jamais réussi à terminer sur le podium final depuis nos débuts, souvent liés à des faits de course. C’est enfin chose faite.

Pour le titre, nous devons gagner et que la 324 soit 16ème pour avoir un espoir de remporter le titre. Si nous terminons 2ème, l’équipage de la 324 doit abandonner. Les espoirs sont faibles et nous cherchons pas forcément le résultat avec ce scénario. Cependant, nous serons là si les aléas de la course en décident autrement. Dans tous les cas, nous aurons fait une belle saison et c’est le principal.

La prochaine épreuve devait être Pau-Arnos…. Mais ce sera Le Castellet puis Nogaro !!

Oui en effet, il y a un changement de programme. La finale du Relais 208 devait se dérouler le week-end du 3 au 4 Novembre à Pau-Arnos, hélas, un problème d’organisation a engendré à juste une semaine de l’épreuve, un changement de date et de circuit. La finale se passera le week-end du 17 et 18 Novembre sur le circuit de Nogaro.

Et le Castellet ? Pourquoi un passage sur ce circuit ?

Il y a quelques heures, la décision a été prise que Benjamin sera au départ de la finale Internationale Renault Sport qui se déroulera sur le circuit du Castellet le 3 et 4 Novembre. C’est une super opportunité de faire ce meeting, grâce à nos partenaires et à l’équipe GPA qui nous suit depuis le début d’année.
Il y aura un plateau magnifique de Clio Cup venant des formules de promotion de Chine, Angleterre, Italie, Espagne, Europe centrale, et France. Benjamin aura pour but de se faire une expérience avec ce type de voiture, et surtout l’utilisation des pneus slicks. Comme Antoine a pu le faire à Dijon et à Magny-Cours, il aura la volonté de se mêler aux spécialistes de la discipline…