Quand le confinement fait rage, difficile parfois de trouver une occupation. Les lives sur Instagram restent très appréciés des fans qui leur permettent d’interagir avec leurs pilotes de manière directe.
Sophia Florsch, nouveau membre du Richard Mille Racing Team était l’invitée de la journaliste Hayley Edmonds sur Instagram afin de répondre à ses questions et à celles des internautes.
Sophia Flörsch membre du 1er équipage 100% féminin en LMP2
La nouvelle avait plus ou moins fuité dans les paddocks et sur la toile. Officialisée ensuite par le directeur du team le 11 mars dernier : 3 femmes s’élanceront bien au volant du prototype LMP2 n°50 cette saison. Tatiana Calderon, Katherine Legge et Sophia Flörsch vont donc tenter de jouer des coudes sur les 5 manches du calendrier afin d’entrevoir une possible qualification pour les 24 Heures du Mans 2020. A noter que seule Katherine Legge possède une vraie expérience en endurance. Elle devra la mettre à profit pour aider ses deux coéquipières qui ont jusque-là surtout goûté à de la monoplace.
Questionnée par la journaliste, elle revient sur la manière dont le Team l'a sélectionnée et sur cette formidable opportunité qui lui tend les bras.
« Il y a deux ans, ils ont testé environ 20 femmes (dont Sophia) en prévision déjà d’un équipage 100% féminin en ELMS et pour le Mans. Ils m’ont ensuite rappelé l’année dernière pour me proposer une place. Évidemment c’était un honneur ; j’ai accepté et je les ai remerciés de me donner cette opportunité à seulement 19 ans. C’est incroyable. »
Est arrivé ensuite le sujet traditionnel du confinement. Sophia raconte la façon de se préparer pour la saison à venir sans réellement savoir quand elle pourra débuter.
« C’est bien la première fois qu’on est confronté à cela. On ne peut pas faire beaucoup plus que d’essayer de garder son corps en bonne santé et entraîné comme pendant la trêve hivernale. J’essaye de faire pas mal de simulateur et de sport pour rester en forme. »
Elle terminera l’entretien en évoquant la saison qui arrive et les objectifs pour celle-ci.
« Au niveau de l’équipe, nous sommes des « rookies » donc on ne sait pas trop à quoi s’attendre pour l’instant mais on va surtout essayer d’apprendre le plus possible le plus vite possible. On espère être capable de se battre pour le top 5 le plus tôt possible. C’est notre objectif. »
On a déjà hâte de voir ce que ces 3 jeunes femmes vont pouvoir montrer sur les 5 tracés Européens.