La jeune danoise de 16 ans portera logiquement une tenue rouge la saison prochaine, elle qui avait déjà été officialisée au sein de la Ferrari Driver Academy cet été. Elle s'installera à bord d'une monoplace opérée par MP Motorsport, et sera également engagée dans deux autres championnats de Formule 4...

Benjamine du plateau en 2025, Alba Larsen a su se démarquer en montrant un potentiel certain. Bien qu'elle ne soit pas encore montée sur un podium, sa saison peut être considérée comme bonne avec deux 4e positions en tant que meilleur résultat, et une 7e place finale au classement des pilotes.

Alba Larsen avec Ferrari en 2026

Suite à l'annonce de l'arrivée d'Alba Larsen dans la Ferrari Driver Academy au mois d'août dernier, il paraissait évident de voir la jeune danoise porter les couleurs de Maranello en F1 Academy dès la saison prochaine. Ce qui n'était encore hier qu'une hypothèse est aujourd'hui une réalité, puisque l'équipe italienne a partagé un communiqué annonçant son soutien à la scandinave. Alba Larsen renouvelle donc sa présence sur la grille de la catégorie féminine, et comme cette année, c'est derrière le volant d'une monoplace MP Motorsport qu'elle s'installera.

Alba Larsen

Courir pour Ferrari est un rêve devenu réalité. C’est mon écurie préférée depuis toute petite, et porter du rouge est une sensation incroyable, un honneur immense ! Je ressens leur soutien depuis le FIA Girls on Track, et faire partie de l’écurie la plus emblématique du sport automobile est un véritable privilège. Je suis prête à tout donner pour la Scuderia. Pariez sur le rouge !

Alba Larsen entamera en 2026 sa seconde saison en F1 Academy, et fera partie des pilotes sur lesquelles il y aura des attentes. En effet, celle qui découvrait la catégorie cette année était déjà, avant même ses premiers tours de roues, l'une des curiosités de la grille. Elle arrivait avec dans sa valise le prix du FIA Girls on Track Rising Stars 2023, et sortait d'une campagne intéressante en Formule 4 indienne. Une saison de F1 Academy plus tard, la danoise de 16 ans a séduit, montrant une pointe de vitesse certaine et une capacité à attaquer aussi bien qu'elle sait défendre. Même si elle termine 4e meilleure rookie de la saison, et 7e au classement général, elle aura tout de même réussi à engranger 70 points et à se rapprocher du podium à deux reprises cette saison. Tout n'était cependant pas tout rose, et si Alba Larsen aura certes montré de belles choses, elle aura également commis son lot d'erreurs.

Naturellement, une nouvelle campagne de F1 Academy devrait lui permettre de continuer à progresser et de gommer les défauts qui sont parfois venus priver la danoise de quelques beaux résultats. Pour ce faire, elle pourra se réjouir de ne pas être cantonnée à la catégorie féminine, puisqu'Alba Larsen sera également engagée en F4 UAE cet hiver, puis dans le championnat britannique de Formule 4 tout le reste de l'année. Un calendrier chargé, mais qui tire les avantages médiatiques et marketing de la F1 Academy, tout en restant sérieux et compétitif grâce à des séries mixtes et garnies de pilotes de talents.