Le Red Bull Academy Programme joue la carte de la continuité pour la saison 2026 de F1 Academy. Ainsi, Alisha Palmowski conservera le soutien de la maison mère Red Bull, quand Rafaela Ferreira sera de son côté toujours soutenue par l'écurie petite sœur, Racing Bulls. Bien que l'écurie d'accueil des deux pilotes n'ait pas été annoncée officiellement, elles devraient bien rester chez Campos.

Les deux jeunes femmes découvraient le championnat en 2025. Une première plus qu'encourageante pour Alisha Palmowski qui s'est jusqu'à présent hissée sur quatre podiums dont une victoire pour un bilan la plaçant provisoirement 5e du classement général. Des débuts cependant moins enthousiasmants pour Rafaela Ferreira, 12e du championnat avant la dernière manche de ce weekend, avec comme meilleur résultat une 5e position.

Alisha Palmowski et Rafaela Ferreira conservent le soutient de Red Bull

Les annonces pleuvent en cet ultime rendez-vous de la saison. En effet, après LEGO plus tôt dans la journée, c'est au tour de Red Bull de s'accaparer l'attention médiatique générée par le Grand-Prix de Las Vegas. Pas de grandes annonces rocambolesques cependant puisque la structure qui soutenait déjà deux pilotes cette année poursuivra sur cette même dynamique. Ainsi, Alisha Palmowski restera sous la protection de Red Bull quand Rafaela Ferreira portera quant à elle toujours les couleurs de Racing Bulls.

Alisha Palmowski

Je suis vraiment ravie de poursuivre mon parcours en F1 Academy avec Red Bull Racing. J'ai adoré faire partie de l'équipe cette année et j'ai hâte de continuer à travailler dur la saison prochaine.

Les attentes seront élevées concernant la britannique qui fêtera ses 20 ans en 2026. En effet, après une première apparition très remarquée en F1 Academy en tant que Wild-Card en 2024, Alisha Palmowski rejoignait le championnat à plein temps pour la saison 2025. Elle portait d'ores et déjà la casquette d'une pilote talentueuse sur laquelle les regards allaient se poser, et ce fut confirmer dès la première course de la saison, qu'elle remportait. La suite de sa campagne est également très bonne, avec une troisième place à Jeddah, et deux secondes places à Miami et Zandvoort. Avec un bilan comptable de 73 points à l'aube de la dernière manche de la saison, elle se range à la 5e place du classement et est encore en lice pour être sacrée meilleure rookie de l'année. Avec le départ de la quasi-totalité des pilotes devant elle au classement, elle deviendra tout naturellement l'une des favorites pour la couronne en 2026.

Rafaela Ferreira

Participer à une nouvelle saison de la F1 Academy me donnera l'opportunité de développer davantage mes compétences de pilote et je suis honoré de représenter la famille VCARB dans ce championnat.

Arrivée de son championnat national de Formule 4, la brésilienne de 20 ans découvrait totalement la F1 Academy en 2025. Une première saison faite de haut et de bas, avec cinq arrivées dans les points lui permettant d'emmagasiner 15 unités, de quoi la placer provisoirement à la 12e place du classement général. Comme elle le dit elle-même dans le communiqué de son annonce, cette seconde saison ne pourra que lui permettre de progresser et de se rapprocher de son véritable potentiel. Et potentiel il y a, puisque pour rappel Rafaela Ferreira en 2024 c'est dix podiums dont trois victoires, et deux pole positions pour une 4e place au classement général de Formule 4 brésilienne.

Sarah Harrington, responsable du Red Bull Academy Programme

En tant qu'équipe, nous sommes ravis de conserver Alisha et Rafaela pour l'année à venir. Nous avons vécu de très bons moments avec elles cette saison, notamment leurs débuts à Shanghai. Elles ont toutes deux continué à progresser tout au long de l'année et nous avons hâte de suivre leur évolution en tant que pilotes pour une deuxième saison en 2026.