Après une séance de qualifications très disputée, l'américaine soutenue par Red Bull Ford parvient à se hisser au sommet de la feuille des temps. Derrière elle, les deux principales favorites à la couronne finale, Doriane Pin et Maya Weug...
Dans une séance d'essais libres qui s'est animée tardivement, Maya Weug inscrit son nom tout en haut du classement grâce à une marque en 2'05"357. Elle devance Alisha Palmowski de 0"030, et Doriane Pin complète le podium virtuel de cette session, moins de deux dixièmes derrière le temps référence. Derrière, les écarts sont plus importants, et ce sont près de deux secondes et demie qui séparent la première de l'avant-dernière position. La dernière place est quant à elle attribuée à la pilote invitée du weekend, Farah AlYousef, dont le meilleur temps est tout de même à près de deux secondes pleines de la voiture juste devant elle. Elle aura tout de même dynamisé la séance, non pas grâce à ses temps, mais plutôt à cause de deux tête-à-queue qui auront nécessité l'intervention des deux seuls brefs drapeaux jaunes de la séance.
Chloe Chambers au sommet de la feuille des temps
La nuit est tombée sur le Jeddah Corniche Circuit, laissant ainsi les 18 pilotes qui composent la grille sous le feu des projecteurs, aussi bien au sens propre qu'au sens figuré. La première à prendre la lumière est Ella Lloyd, posant une première référence en 2'06"550. Rapidement, Maya Weug améliore la marque de près d'une demi-seconde, juste avant que Lia Block qui se plaignait d'ailleurs d'un manque d'adhérence ne vienne pulvériser sa monoplace dans le mur du dernier virage, provoquant ainsi la sortie du drapeau rouge et donc l'interruption de la séance.
Une quinzaine de minutes plus tard, la voiture de l'américaine est dégagée, et le drapeau vert est agité. Si lors des dix premières minutes de la séance, à peine plus de la moitié des pilotes avaient enregistré un temps, cette fois-ci, toutes les monoplaces sont en piste à la poursuite du chronomètre. Maya Weug conserve l'avantage grâce à une marque en 2'05"635, quelques centièmes devant Ella Lloyd et Alba Larsen. Les temps continuent de s'améliorer, les premières positions continuent de s'échanger, et au cap de la mi-séance c'est Chloe Chambers qui surplombe le reste du plateau avec un chronomètre de 2'05"097.
À l'approche de la fin de la séance, Alisha Palmowski parvient à subtiliser la pole position provisoire pendant quelques instants, juste avant que Doriane Pin ne vienne conclure un tour en 2'04"816. Alors que les autres pilotes ne semblent pas en mesure de battre la française à la régulière, Chloe Chambers bénéficie de l'aspiration en se collant dans le diffuseur d'Ella Lloyd, lui permettant ainsi de franchir la ligne de chronométrage en 2'04"320. Le temps de l'américaine ne sera pas amélioré, lui offrant ainsi la pole position. Doriane Pin la suit à un peu plus de deux dixièmes, Maya Weug, Alisha Palmowski, Alba Larsen, Tina Hausman, Ella Lloyd et Emma Felbermayr, toutes dans la même seconde, forment le reste du top 8 et donc la grille pour la première course du weekend.