Dans la séance de qualifications la plus rythmée de la saison, l'américaine s'offre une quatrième pole position de la saison. Malgré un meilleur temps provisoire qui aura tenu une bonne partie de la session, Doriane Pin est finalement reléguée en 4e place, quand Maya Weug ne peut se hisser au-delà du 5e rang. Aucun avantage a priori pour l'une des deux prétendantes au titre, le suspense reste entier...

Sur une piste qui n'a cessé de s'améliorer, c'est Doriane Pin qui réalise le meilleur temps de l'unique séance d'essais libres du weekend grâce à une marque en 2'07"967. Juste derrière elle, comme un signe de la lutte qui monopolisera l'attention ce weekend, c'est Maya Weug qui enregistre le deuxième temps, à moins de trois dixièmes de la française. La hollandaise aurait tout de même pu espérer mieux si la séance n'avait pas été tronquée d'une dizaine de minutes quand, suite à une sortie de piste de Chloe Chambers  à cause d'un contact avec le mur, le drapeau rouge était agité. Avec une seule petite minute restante au chronomètre à la fin de l'interruption, aucune pilote ne regagnait la piste figeant ainsi le classement de la dernière séance d'essais libres de 2025.

Chloe Chambers s'offre la dernière pole position de la saison

La nuit est tombée sur Las Vegas quand le feu de la ligne des stands passe au vert. Nina Gademan est la première à rejoindre la piste, menant par ailleurs l'intégralité du peloton pour quelques tours de mise en place. Si d'habitude une partie des pilotes rejoignent rapidement les stands pour ensuite pouvoir décaler leur première salve de tentatives, l'importante fraicheur de la piste américaine oblige l'ensemble des participantes à multiplier les tours. Après une dizaine de minutes, c'est Maya Weug qui pose la première référence en 2'08"894. Une marque qu'elle améliore immédiatement de trois dixièmes.

Au cap de la mi-séance, c'est Doriane Pin qui mène les débats grâce à une boucle en 2'07"351. Chloe Chambers est un dixième et demi derrière la française, et ce sont deux surprenantes Tina Hausmann et Rafaela Ferreira qui se classent provisoirement 3e et 4e, reléguant ainsi Maya Weug au 5e rang, à plus d'une seconde du meilleur temps.

À une dizaine de minutes de la fin, Chloe Chambers se hisse au sommet de la feuille des temps suite à un tour en 2'07"150. Derrière elle, l'ordre ne cesse de changer à chaque passage d'une pilote sur la ligne de départ, et il faut donc attendre le drapeau à damier pour avoir une vision claire du classement. Tout au sommet, Chloe Chambers ne sera pas inquiétée et améliorera même sa marque pour figer la référence en 2'06"538. Elle devance Alisha Palmowski et Alba Larsen, toutes les deux auteures de tours remarquables les plaçant à trois dixièmes de l'américaine. Doriane Pin est ainsi reléguée au 4e rang, deux dixièmes devant son unique concurrente à la couronne, Maya Weug. Tina Hausmann, Emma Felbermayr, et Nina Gademan complètent le top 8 qui sera inversé pour la première course du weekend, cette nuit.