L'autrichienne de 19 ans rempile pour ce qui sera sa seconde saison dans la catégorie. Comme lors de l'exercice précédent, elle pilotera une monoplace préparée par Rodin, qui, départ de Sauber oblige, sera contrainte de troquer son vert pour une robe argenté dévoilée par Audi il y a de cela quelques jours.

Après un premier bilan mitigé en F1 Academy, Emma Felbermayr changera de statut pour cette deuxième année dans le championnat. Elle devra ainsi multiplier les bons résultats, aussi bien dans la catégorie féminine que dans un éventuel second programme, comme ce fut le cas en 2025...

Emma Felbermayr avec Audi en 2026

Les annonces appellent les annonces ! Après un mois de janvier relativement calme en ce qui concernait la F1 Academy, ce début février semble partir sur d' autres bases. Hier, c'est Ava Dobson qui était officialisée sur la grille pour la saison à venir, prenant ainsi l'un des derniers baquets encore disponibles. Aujourd'hui, c'est au tour d'Emma Felbermayr de confirmer sa présence dans le championnat, signifiant que l'autrichienne optera bien pour sa seconde saison autorisée dans la discipline. Comme l'an dernier, c'est chez Rodin qu'elle pilotera, et bien que la structure qui la soutienne financièrement reste théoriquement la même, ce ne sera plus dans une monoplace drapée du vert de Sauber qu'Emma Felbermayr prendra la piste, mais bien dans une voiture grise, noire, et orange, estampillée Audi.

Emma Felbermayr

Poursuivre mon parcours en F1 Academy et désormais intégrer l'écurie officielle Audi Revolut F1 Team est un immense honneur. Être associée à une marque possédant une histoire aussi prestigieuse en sport automobile, et qui a soutenu des icônes comme Michèle Mouton et Rahel Frey, c'est une véritable source d'inspiration. Je suis reconnaissante de la confiance qu'on me témoigne et j'ai hâte de porter les couleurs d'Audi sur la grille de départ, poursuivant ainsi mon aventure en F1 Academy avec Rodin Motorsport. Mon objectif est de représenter la marque avec fierté, de capitaliser sur mon expérience de la saison dernière et de me battre pour obtenir d'excellents résultats.

Des excellents résultats, la jeune autrichienne de 19 ans en a déjà eu, à l'image de sa victoire au Canada la saison passée. Un très bon bilan comptable à Singapour, avec une 6e place et une 4e place, et un total de 37 unités la positionnant 10e au classement général en fin de saison. Mais Emma Felbermayr, c'est aussi de trop nombreuses erreurs de pilotage, et des weekends bien trop irréguliers... C'est une saison complète dans le championnat espagnol de Formule 4 sans parvenir à marquer le moindre point... Et c'est, à l'heure actuelle, la même chose du côté du championnat saoudien auquel elle participe cet hiver afin de se préparer à sa seconde saison de F1 Academy. Malgré son expérience et ses quelques coups d'éclat en 2025, difficile de l'imaginer s'immiscer régulièrement dans la lutte aux très gros points. Espérons que l'autrichienne aura appris de ses erreurs et gommé ses faiblesses, et espérons qu'elle puisse pleinement bénéficier des moyens du Audi Driver Development Programme...

Alan McNish, directeur du Audi Driver Development Programme

Nous sommes ravis d'accueillir Emma au sein de la famille Audi Revolut F1 Team. Ses performances et son implication lors de sa première saison à la F1 Academy ont été impressionnantes, et nous entrevoyons un grand potentiel pour son avenir. Soutenir les talents féminins est une priorité absolue pour nos activités en F1, et nous sommes fiers de perpétuer la tradition des excellentes pilotes féminines qui ont brillé sous les couleurs d'Audi.