Du haut des ses 16 ans, Lisa Billard sera incontestablement l'une des attractions de la saison à venir. La jeune française sera soutenue par Gatorade, partenaire de la F1 Academy et devrait s'installer au volant d'une ART. Elle bénéficiera également d'un accompagnement sportif d'Iron Dames. 

Lisa Billard entamera en 2026 sa troisième saison en monoplace. Après des débuts en FFSA F4 en 2024, puis une saison complète dans le championnat en 2025, c'est donc du côté de la F1 Academy que la française continuera son parcours.

Lisa Billard soutenue par Gatorade en 2026

Décidément, Las Vegas ne nous laisse pas respirer ! Une grande bourrasque d'annonces a balayé le grand cirque de la F1 Academy cette semaine, de la prolongation de son partenariat avec la F1, jusqu'à l'annonce des premières pilotes qui composeront la grille de la saison prochaine. C'est d'ailleurs sur ce second point que l'on va s'attarder ici, puisqu'après Ella Lloyd, Ella Stevens, Esmee Kosterman, Alisha Palmowski, et Rafaela Ferreira, c'est au tour de Lisa Billard de rejoindre cette déjà longue liste de pilote. La jeune française qui fêtait ses 16 ans au mois de septembre roulera dans une monoplace aux couleurs de Gatorade qui devrait être opérée par ART Grand Prix.

Lisa Billard

Je suis impatiente de commencer ma première saison de F1 Academy en 2026, surtout avec le soutien de Gatorade. La course en monoplace met le corps à rude épreuve, on peut perdre jusqu'à 4 kg de liquide, brûler énormément de calories et courir par fortes chaleurs. Collaborer avec une marque comme Gatorade et GSSI pour optimiser mon hydratation et ma récupération, c'est génial.

Lisa Billard sera a priori l'une des pilotes les plus en vue de la saison à venir, d'autant plus que ses récentes performances en F1 Academy ont très largement été remarquées. Tout d'abord en septembre, lors des Rookie Tests, où la française réalisait le deuxième meilleur temps de la matinée, puis le quatrième de l'après-midi. En Octobre ensuite, elle était invitée à Singapour et réalisait alors la meilleure performance d'une Wild-Card de la saison. Malheureusement, elle quittait la cité-État avec un abandon et une 16e place bien loin de refléter son réel niveau de compétitivité tout au long du weekend.

Sinon, avant son apparition dans le championnat féminin, c'est en France que Lisa Billard faisait ses classes. Un parcours notable en karting avec notamment une troisième place aux championnats nationaux de 2023, puis une demi-saison en FFSA Formule 4 en 2024 avant de se lancer dans une campagne complète cette année. Bien que son bilan comptable ne soit pas pharamineux avec seulement deux petits points de marqués en monoplace, la jeune femme démontre une certaine régularité et termine régulièrement aux alentours du top 10. Elle ne sera peut-être pas dans le groupe des favorites pour la victoire finale, mais elle sera indéniablement à surveiller et devrait tout de même bien figurer lorsque l'on fera le bilan des comptes dans un an...