Comme un bon nombre d'autres pilotes de la grille 2024, Tina Hausmann fera son retour dans la catégorie pour la saison à venir. Pas de changement pour la jeune suissesse de 18 ans, puisqu'elle rempile pour une année supplémentaire avec Prema et toujours grâce au soutien d'Aston Martin Aramco Formula One Team.
L'année passée, elle se rangeait 10e au classement général de F1 Academy, avec des arrivées régulièrement dans les points, et un meilleur résultat en 4e position. Sa campagne comptait également un bref passage anecdotique dans le championnat des Émirats Arabes Unis de F4.
Tina Hausmann poursuit son aventure avec Aston Martin
Alors que le début de la saison des sports mécaniques est sur le point de reprendre à plein temps, et que tout l'écosystème de la Formule 1 se prépare à sa campagne 2025, les annonces concernant la F1 Academy reprennent également. Aujourd'hui, c'est au tour de Tina Hausmann d'officialiser son programme pour la saison à venir. Pas de changement pour la suissesse de 18 ans qui conserve son volant chez Prema en F1 Academy, et qui bénéficiera également du soutien d'Aston Martin Aramco Formula One Team pour une seconde année consécutive.
Tina Hausmann
Pouvoir courir pour une deuxième année en F1 Academy avec Aston Martin Aramco et Prema, deux équipes engagées à concourir au plus haut niveau, signifie beaucoup pour moi. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible. Représenter ces deux équipes est un immense honneur et j'en suis très fière. Ici, vous êtes sous les projecteurs en tant qu'athlète et en tant qu'individu, mais je me sens pleinement soutenu dans toutes les situations par les deux équipes. Toutes les personnes impliquées font un travail incroyable et sont motivées à performer. (...) En tant que pilote passionnée et déterminée, je m'engage pleinement à m'améliorer et à grandir constamment.
Progresser sera indéniablement l'objectif principal de Tina Hausmann qui, en 2024, avait su se démarquer à quelques rares occasions. Ce fut par exemple le cas à Abu Dhabi lors de l'ultime course de la saison, avec l'obtention d'une très belle 4e place. Sur l'ensemble de sa campagne 2024, la suissesse enregistrait 7 arrivées dans les points pour un total de 31 unités, la positionnant 10e au classement général. Sa saison avait aussi été agrémentée de trois courses en F4 UAE, sans résultats probants puisqu'une 21e place en guise de meilleur résultat. Comme la saison passée, elle sera accompagnée de Jessica Hawkins, ambassadrice Aston Martin et en charge de la supervision des pilotes du programme de F1 Academy.
Jessica Hawkins
Je suis ravie de continuer à travailler avec Tina en 2025 pour sa deuxième année en F1 Academy. Au cours de la saison dernière, elle a énormément progressé, acquérant une expérience précieuse et développant à la fois ses compétences et sa confiance en piste. Je suis convaincue qu’elle mettra tout ce qu’elle a appris à profit pour mener une campagne solide et compétitive cette année. J’ai hâte de la voir franchir de nouvelles étapes en s’appuyant sur les bases solides qu’elle a déjà établies.