Catégories: Autres

La F2 Italian Formula Trophy avait rendez-vous avec Imola

Troisième manche de la saison sur le circuit d'Imola dédié à la mémoire d'Enzo Dino Ferrari, la F2 Italian Formula Trophy a fait rugir les moteurs de 28 monoplaces de différentes catégories, F3, Formula Vauxhall, Formula Abarth et Formule Renault.

Andrea Fontana (HT Powertrain) a décroché sa deuxième pole position de la saison après Misano, il part devant Marco Zanasi (Corbetta Competizioni) pour 0.224 millième de secondes.

Résultat complet des qualifications ici.

La course 1, sous la pluie, est remportée par Sandro Zeller (Jo Zeller Racing) devant Kurt Bohlen (Franz Woss Racing). Mais le héros de la course, est celui qui termine troisième, Renato Papaleo (Corbetta Competizioni) 7e sur la grille, qui fait le choix de partir en slick. Délicat en début de course, sa stratégie s'avère payante lorsque la pluie cesse et que la piste sèche. Renato Papaleo remonte un à un ses adversaires pour terminer sur la 3e marche du podium.

L'Algérien Hakim Abdel (privé) est l'autre révélation du week-end. Pour sa deuxième participation au championnat il enlève la 4e place de la course.

image : f2trophy.it

Plusieurs pilotes, dont le poleman Andrea Fontana (HT Powertrain), ont écopé d'un Drive Through (passage obligatoire par les stands, sans s'arrêter) pour avoir changé de pneus sur la grille de départ au-delà du délai imparti.

Résultat de la course 1 ici.

Pénalisé dans la course 1, Andrea Fontana (HT Powertrain), prend un excellent départ dans la course 2 avec la grille inversée. Il prend une revanche en remportant la course, sa troisième victoire de la saison. Il devance Bernardo Pellegrini (Twister Italia) et le régionale de l'étape Marco Zanasi (Corbetta Competizioni).

Les deux héros de la course 1, Renato Papaleo (Corbetta Competizioni) et Hakim Abdel (privé) ont tous deux abandonné, le premier sur bris mécanique, le second à la suite d'un accrochage avec Luca Martucci (Tirrenia Racing).

Résultat de la course 2 ici.

Prochain rendez-vous du championnat F2 Italian Formula Trophy le 12 juin à Misano.

Quant au célèbre circuit d'Imola, qui rêve de prendre la place de Monza au championnat du monde de Formule 1, il accueillera le Historic Minardi Day, le 25 juin prochain. Cet événement est organisé par la petite Scuderia italienne qui a couru 20 ans en Formule 1 et connu le succès en Formule 2, et plus récemment en F3000 Euroseries. L'occasion de voir des Formule 1 revenir en piste à Imola.

Auteur invité

L'article est rédigé par un auteur ponctuel, ou un ancien membre de la rédaction.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%