Promu après quelques courses, Richard Verschoor est devenu l'un des futurs talents de Red Bull. Âgé de 15 ans, le pilote néerlandais explique le soutien que lui apporte Red Bull.
Pierre Gasly, Niko Kari, Sérgio Sette Câmara, Luis Leeds et Richard Verschoor, voici la dream team du Red Bull Junior Team. Si le français, pilote GP2, semble être le prochain sur la liste pour aller en F1, c'est la nouvelle recrue qui est sous le feu des projecteurs.
Pour sa première saison en monoplace, le pilote néerlandais court dans quatre championnats de F4. Il court dans le championnat espagnol, allemand, italien et SMP NEZ (nord-est de l'Europe). L'aventure en sport automobile a commencé grâce à son père. "J'ai commencé la course quand mon père est revenu à la maison avec un karting. Il l'a acheté pour moi parce que nous ne faisions rien ensemble. Je ne le voyais pas beaucoup, juste quand il revenait du travail le soir », explique-t-il sur le site officiel de Red Bull. "Nous sommes allés ensemble sur les pistes de karting aux Pays-Bas et nous nous amusions ensemble ».
Red Bull en soutien
Richard Verschoor explique avoir eu un premier contact avec Red Bull avant de d'être soutenu par eux. Aujourd'hui membre du junior team, ce grand gaillard (il mesure 1m83) explique ce que ce soutien lui apporte. "Red Bull me soutient beaucoup, dans tous les domaines. Ils me fournissent une formation, physique et mentale, et je peux également piloter sur le simulateur de l'équipe à l'usine de Milton Keynes. Il est très réaliste et on y apprend beaucoup », déclare Richard Verschoor à GPUpdate.
Alors qu'un certain nombre de pilotes sont passés par le Junior Team de Red Bull, son avenir ressemble à une sorte de "pile ou face ». "Red Bull a montré qu'ils peuvent faire de bons choix. Certains pilotes sont partis du Junior Team. C'est à moi de faire en sorte de ne pas l'être. Aussi, l'objectif de Red Bull est clair, si vous êtes bon, alors ils vous veulent en F1. Mais la F1 est encore loin pour moi. La prochaine étape logique pour moi serait la Formule Renault, mais ça pourrait aussi être autre chose. Je suis encore jeune, j'ai le temps. Je ne suis pas pressé », conclut Richard Verschoor.