Après l'annonce de DriveX, Ukyfu Racing et MP Motorsport, une autre équipe a annoncé sa participation au championnat espagnol de F4. 

L'équipe Double R Racing, fondée par le pilote de F1 Kimi Raïkkönen et son manager Steve Robertson et actuellement dirigée par Anthony "Boyo" Hieatt, a annoncé sa participation au championnat de F4 espagnole. Connue dans les différents championnats britanniques où l'équipe a remporté un titre de F3 britannique en 2006 avec Mike Conway, l'équipe cherche à augmenter sa présence dans les championnats certifiés FIA.

"Les championnats de F4 certifiés par la FIA sont de très bons championnats pour les jeunes pilotes. Nous sommes déjà présents dans le championnat britannique de F4 et nous aimerions élargir notre équipe dans cette direction. Le Championnat d'Espagne de F4 2016 est donc une très bonne opportunité pour nous. Nous aimons la course sur les circuits espagnols et nous voulons faire partie d'un nouveau défi, nous sommes ravis d'entrer dans le tout nouveau Championnat d'Espagne de F4 certifié par la FIA", déclare le directeur de l'équipe.

"Il est très bon de voir que des équipes internationales, comme Double R Racing, prennent part à notre championnat. Ils ont une longue histoire dans le sport automobile donc leur confiance et leur soutien sont importants pour nous dans les premiers jours. Nous avons un réseau intéressant et nous sommes très impatients de commencer la saison", déclare Afa Heikkinen, promoteur du championnat.

La première course a lieu le 10 juin prochain sur le circuit de Navarra.