Fernando Alonso complète trois jours d'essais en vue du Dakar 2020

Ayant officiellement annoncé son intention de se préparer pour une éventuelle participation au Rallye Dakar 2020 plus tôt cette semaine, Fernando Alonso a terminé trois jours d'entraînement intensif de rallye-raid avec Toyota Gazoo Racing dans le désert namibien.

Détenteur en titre du Championnat du Monde d'Endurance FIA, l'espagnol ​​a effectué près de 1 000 km d'entraînement dans le Toyota Hilux, vainqueur du Dakar 2019.

Alonso a terminé 3 jours d'essais

Fernando avait déjà effectué des essais avec Toyota Gazoo Racing en Afrique du Sud en mars, une décision d'étoffer son CV de course déjà impressionnant en relevant les défis du rallye-raid. Ayant passé toute sa carrière sur le tarmac, la transition vers les pistes de gravier et les dunes sablonneuses constituait un véritable test, mais Fernando Alonso s’adapta rapidement au terrain.

Il a été encadré en Namibie par un ancien vainqueur du Dakar et son coéquipier du Toyota Gazoo Racing, Giniel de Villiers, qui a également terminé une séance d’essais. Alors que Fernando Alonso cherchait à passer le plus de temps possible dans l’Hilux, Giniel de Villiers a été chargé de tester divers composants pour l’édition 2020 du Hilux. L’équipe a parcouru une distance totale de près de 2 500 km au cours des trois jours d’essais, et d’autres essais sont prévus plus tard dans l’année.

Fernando Alonso

"Je suis très content de mes progrès après le test de cette semaine et je commence à comprendre beaucoup plus la conduite dans les dunes. Grâce aux cours de Glyn (NDLR : Glyn Hall directeur de l'équipe) et de Giniel, nous avons bien progressé. Mon objectif actuel est d'aborder la préparation comme une aventure et d'essayer de progresser pas à pas chaque fois que je saute dans la voiture.
En tant que pilote de course, il y a toujours en nous un esprit de compétition qui s'animera au bon moment. Avec tant de choses à apprendre, travailler avec une équipe expérimentée telle que Toyota Gazoo Racing c'est un sacré poids sur mes épaules. L’équipe a fait ses preuves et a été constante au fil des années, ce qui m’a permis de me concentrer sur les objectifs que je dois atteindre chaque jour."

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%