Amazon Prime Video a suivi Fernando Alonso sur quelques-unes des récentes courses auxquelles il a participé pour créer le docu-série "Fernando" pour montrer un autre visage du champion espagnol.
La nouvelle production de la plateforme cherchera à montrer un autre visage de Fernando Alonso, à la fois en ce qui concerne le sport et l'extra-sportif. Les docu-séries présenteront une multitude de contenus inédits, filmés par la production lors de l'Indy 500, des 24 Heures du Mans et du Rallye Dakar 2020.
"Fernando" disponible sur Amazon Prime
"C'était le bon moment pour montrer à quoi ressemble la vie d'un pilote et dans ce défi de changer de voiture chaque semaine. Cela m'a paru intéressant. Je pense que ça s'est bien passé et que ce sera sympa pour les fans", a commenté le pilote asturien. "Vous allez voir le monde du sport automobile sans la F1, ce que c'est et la vie active d'un pilote de course. Nous enregistrons déjà des choses de la deuxième saison et de mon retour en F1, et il y a des moments que l'on ne voit généralement pas. Que se passe-t-il depuis l'annonce de mon retour en F1 jusqu'à ce que je commence à courir."
La production se compose de 5 chapitres et met un accent particulier sur la passion avec laquelle Alonso vit le sport automobile. En plus de voir le pilote dans son intimité, ceux qui regardent la série retrouveront les témoignages de son manager, de sa sœur, de sa femme et de son ami, le pilote de F1 Carlos Sainz.
"Sans aucun doute, les docu-séries aideront à découvrir le vrai Fernando [...]. Il y a toujours des gens qui vont toujours à contre-courant d'une personnalité publique sans avoir parlé avec lui, je me soucie des gens avec qui j'interagis, de ma famille et de mes amis.
S'ils pensent quelque chose de négatif et contre moi, je ne comprends pas s'ils ne m'ont jamais parlé. Il n'était pas toujours facile d'avoir une caméra dans toutes les pièces de la maison : dans la chambre, dans la salle de sport, dans la cuisine, partout. Nous étions toujours en train de négocier ce qui pouvait et ne pouvait pas être fait, et à la fin ils m'ont convaincu", conclut le pilote.