Catégories: Autres

Formula UK, une nouvelle série hivernale

Les séries de monoplace, ce n'est pas ce qui manque. En Angleterre comme ailleurs, il existe une bonne poignée de formules de promotions ou formules monoplace. Elles permettent à des jeunes pilotes ou à des pilotes plus expérimentés, de s'affronter sur différents circuits. Une petite nouvelle vient de voir le jour en Angleterre.

Une nouvelle monoplace au niveau du GP2

Chadwick Motorsport vient d'annoncer la création de sa nouvelle série de monoplace, la Formula UK. Et à nouvelle monoplace, nouvel ensemble châssis-moteur.

Cette monoplace sera dotée d'un châssis Rodin RZed. Il est basé sur le Lotus T125 qui est lui-même inspiré d'une Formule 1 pour des ligues de courses privées. Selon Chadwick Motorsport, les Formula UK devraient produire plus d'appui que les châssis Dallara utilisés actuellement en GP2.

La monoplace sera en plus propulsée par un moteur V10, 4.0l de 640 chevaux. De quoi offrir aux pilotes une monoplace qui associe puissance et appui.

L'ensemble de la monoplace (moteur-châssis et autres équipements) sera disponible au prix de 351 590,53 € (300 000 £ )

Formula UK débutera en 2017

Sur le même modèle que la Formule E, la Formula UK sera une série hivernale. Elle doit démarrer en fin 2017 et se dérouler à cheval entre les différents championnats. En effet, ce sera le 3 décembre 2017 que la saison prendra son envol. Elle s'achèvera le 4 mars 2018. Ainsi, cette série permettra aux équipes et aux pilotes de rester actif pendant la traditionnelle pause de l'hiver.

Le week-end de course se composera d'une séance de qualification, deux courses de sprint et d'une course de 50 minutes. Le tout se déroulera sur une seule et même journée. Les fans pourront donc apprécier en une seule journée un concentré de week-end de course.

Aucune autre information n'est pour l'instant disponible.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%