Pour la première fois, on a pu voir une Porsche 917 en action sur le circuit de Charade. Au volant on retrouvait Gérard Larrousse qui pilotait la voiture avec laquelle il a terminé second des 24 Heures du Mans 1970.

Quelles sont vos impressions après avoir été le premier à piloter à Charade une 917 ?
La piste était piégeuse mais je me suis vraiment fait plaisir. Elle reste toujours aussi efficace et impressionnante !

Beaucoup ont décrits la 917 comme étant incontrôlable, Vic Elford n'était pas d'accord, et vous ?
Je suis du même avis, elle était bien plus facile à piloter que la Porsche 908/2. Alors oui la 917 de 1969 était difficile, mais elle a énormément progressé sur les 2 saisons suivantes. On prenait presque 390 km/h sur les Hunaudières, c'était impressionnant.

Il me semble que l'on vous a revu en course historique au début des années 2000 ?
Oui, notamment les 2 Tours d'Horloge à Magny-Cours sur une Lola T70 jaune. Une course de 24 Heures avec des amis, franchement on s'est régalés. Cette Lola T70 était une chouette voiture, elle a été bien fiabilisée par rapport à l'époque.

Vous avez quels souvenirs de l'époque où vous avez couru à Charade ?
J'ai couru ici de nombreuses fois, ce circuit me convenait très bien, je venais du rallye et la descente était formidable pour moi ! Je n'en ai quand même plus énormément de souvenirs, j'étais un spécialiste du Nürburgring et de la Targa Florio, et en retournant là-bas aussi j'étais loin de me souvenir de tout !