Goodwood : 5 équipes de F1 présentes au Festival of Speed

Goodwood annonce les 5 équipes de Formule 1 actuelles qui ont déjà confirmé leur présence au Festival of Speed du 8 au 11 juillet 2021.

Les équipes de Formule 1 ont visité le Festival pour la première fois en 1994, alors que l'événement n'en était qu'à ses débuts. Cette année-là, Williams, McLaren et Arrows se sont jointes aux célébrations et ont pris la piste. Il reste le seul événement en dehors du calendrier du Championnat du Monde auquel participent régulièrement toutes les grandes équipes.

Goodwood confirmé déjà 5 équipes de F1

Cette année, une semaine avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, les équipes McLaren F1 Team, Mercedes-AMG Petronas Formula One Team, Red Bull Racing Honda, Scuderia Ferrari Mission Winnow et Williams Racing se joindront au Festival pour l'ultime garden-party estivale du sport automobile.

Alors que la saison de F1 a débuté, le Festival of Speed offre la meilleure, et l'une des seules opportunités de voir les voitures et les pilotes de près cette année en dehors des week-ends de Grand Prix. Les visiteurs du Festival peuvent profiter d'un accès inégalé, alors que les ingénieurs des équipes préparent les voitures pour la course de côte emblématique, que les moteurs rugissent et que les pilotes prennent le volant.

Au fil des ans, la F1 Pit-Lane du Festival, présentée par Sky Sports, a été honorée par les plus grandes voitures de l'histoire du sport, pilotées par des champions du monde passés, présents et futurs, et 2021 ne fera pas exception.

Le Duc de Richmond

Le glamour et le spectacle de la Formule 1 sont devenus une partie intrinsèque du Festival of Speed avec tant d'équipes, de pilotes et de voitures légendaires présents au fil des ans. Nous sommes impatients d'entendre et de voir une fois de plus les voitures s'emballer sur la colline, pour le plus grand plaisir des fans, comme seuls les vainqueurs de Grand Prix peuvent le faire.

D'autres annonces concernant le Festival of Speed, y compris des détails sur les pilotes de Formule 1 présents, seront faites dans les semaines à venir. Il serait presque étonnant de ne pas y voir Aston Martin, l'écurie britannique qui a rejoint la F1 cette année.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%