Grand Prix de France Historique : Rien Que Pour Vos Yeux

A l’occasion du Grand Prix de France Historique, les spectateurs ont pu admirer ce week-end les véhicules légendaires du sport automobile, de la Formule 1 à l’Endurance, des années 50 à l’aube des années 2000.

En prélude du Grand Prix de France de Formule 1 (18-20 juin), le Circuit Paul Ricard a accueilli le 3e Grand Prix de France historique sous l’égide de la FFSA et organisé par HMV Racing.

Il y avait 300 voitures d’exception réparties sur 11 plateaux différents se sont affrontées sur la piste : 70 anciennes F1, de nombreuses monoplaces (Formule Junior, Formule 2, Formule 3, Formule Renault, Formule Ford et des voitures de légende de l’endurance (Sport-Protos des années 1960/1970 et des voitures des 24 Heures du Mans).

2 HALUSA Lukas (AUT), McLaren M23 - 3000cc 1976, action

Le public de retour au Circuit Paul Ricard au Grand Prix de France Historique

Dans les paddocks, on a pu croiser les anciens pilotes Jean-Pierre Jarrier, François Mazet ou encore le PDG de Stellantis (Groupe PSA - FCA) Carlos Tavares aperçu derrière le volant lors des courses de F3 Classic et des Master Historic Sports Cars.

JARIER Jean-Pierre, portrait

Très attendues du public, les deux courses des Masters Historic Formula One ont rassemblé les inoubliables F1 "atmo" des années 1966 à 1985, pilotées à l’époque par Keke Rosberg, Nigel Mansell ou encore l’illustre Juan Manuel Fangio.

31 FIERRO Guillermo (ESP), Maserati 250F 2501/2523 - 2493cc 1954, action

Les anciennes ont montré qu’elles n’avaient rien perdu de leur superbe sur la piste et leur look d’époque a ravi les spectateurs qui ont pu les admirer de plus près en se promenant dans les paddocks.

En accord avec le calendrier de réouverture du gouvernement et l’augmentation de la jauge autorisée, le circuit a pu accueillir 5 000 personnes par jour, après strict contrôle du pass sanitaire à l’entrée.

Master Historic Formula One, ambiance

Stéphane Clair, Directeur général Circuit Paul Ricard s’est réjoui de l’ambiance festive et décontractée tout au long du week-end

Nous sommes évidemment ravis d’avoir reçu des spectateurs. Cela fait si longtemps, c’est un bonheur de partager un si bel événement avec des passionnés. C’était également une première pour beaucoup de personnes d’utiliser le pass sanitaire : il a fallu déployer des moyens importants pour contrôler, conseiller et tester ceux qui n’avaient pas réussi à afficher leur pass sur l’application TousAntiCovid. Cette expérience est très importante pour les prochains événements : chacun a encore quelques jours pour préparer sa prochaine venue.

Formula Ford 1600, race, start, action

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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