Ce week-end, le circuit de Charade accueillait l'Historic Tour. Cette manche sur le tortueux tracé Arverne est devenu un incontournable de la saison historique. Le point sur les courses dans le championnat Monoplaces/Protos.
Sports Protos Cup
Matthieu Chateaux s'élançait en pole de la première course avec sa superbe Debora SP91. Mais un souci d'allumage le contraignait rapidement à l'abandon... Frédéric Rouvier (Lucchini SP94) en profitait pour se hisser en tête, il ne lâchera pas le leadership jusqu'à l'arrivée. Il s'impose devant Jean-Baptiste Chateaux (Lucchini P3) et Louis Kolly au volant d'une superbe Lola T292 BMW aux couleurs de l'écurie Archambeaud. Pierre Groppi (Lola T86/90) termine 8ème et remporte la catégorie Sport 2000.
Frédéric Rouvier n'a pas été gêné par la pluie battante sur cette seconde course et s'impose avec près de 20 secondes d'avance sur Jean-Baptiste Chateaux. En revanche, Louis Kolly et sa belle Lola ne semblaient pas à l'aise sous la pluie...Les petits Protos en profitaient et Patrick Ferrier terminait troisième au volant de sa Chevron B61, il termine à seulement 3"428 de la seconde place !
Challenge Formula Ford Historic
Ce plateau a pu échapper à la pluie et les 2 courses ont été remportées par François Belle suivi à chaque fois par Alain Girardet et Frédéric Rouvier.
F3 Classic et FR Classic
Frédéric Rouvier (encore lui !) s'impose sur la première course au volant de sa Martini MK34 Toyota, il devançait l'italien Davide Leone (March 783 Toyota) et Alain Girardet (Ralt RT3 Alfa) qui débutait en F3. Tony Boudreault s'est imposé dans le clan des Formule Renault.
Frédéric Rouvier et Davide Leone entamaient une belle lutte dans cette seconde course. Mais l'italien a été trop optimiste sur un freinage et est sorti de la piste entraînant l'intervention de la Safety Car. Frédéric Rouvier avait le champ libre pour s'imposer dans les derniers tours restant. Il devance Eric Martin (Martini MK39 Alfa) et Alain Girardet. Tony Boutreault s'est de nouveau montré intraitable en Formule Renault
Trophée Formule Ford Kent Zetec
Le Trophée réservé aux Formule Ford a tenu ses promesses avec de belles bagarres. Rappelons que cette catégorie a permis l'éclosion de nombreux champions ! Augustin Sanjuan avait placé sa monoplace en pole. Mais il doit abandonner en course, laissant le champ libre à Arnaud Dousse qui s'impose devant Nicolas Beloou et Milan de Laet.
La seconde course clôturait le week-end et s'est déroulée sous une pluie battante offrant quelques belles glissades aux concurrents. Seconde victoire pour Arnaud Dousse devant Nicolas Beloou. Gislain Genecand clôturait cette fois le top 3.
Crédits Photographiques : Guy Pawlak - Historic Tour