Hyundai Motorsport annonce ses pilotes pour le PURE ETCR

Hyundai Motorsport a nommé les quatre pilotes qui participeront à la toute première saison du PURE ETCR, au cours de laquelle la Veloster N ETCR fera ses débuts en compétition.

Ce groupe expérimenté est mené par les pilotes d'essai Augusto Farfus et Jean-Karl Vernay. Le duo a joué un rôle déterminant dans le développement de la voiture et des principaux composants techniques standard ETCR au cours des derniers mois. La confirmation de leurs rôles de pilotes de course pour la saison 2021 poursuit leur présence dans le projet, et leur permettra d'utiliser l'expérience acquise en compétition.

Hyundai annonce ses pilotes pour le ETCR

Pour Farfus, le pilotage marque un retour à la compétition avec Hyundai Motorsport, après avoir couru avec une Hyundai i30 N TCR lors de la saison 2019 du WTCR. Vernay combinera sa participation à la course ETCR avec une saison complète en FIA WTCR cette année, où il courra au volant de la nouvelle Hyundai Elantra N TCR.

L'équipe sera complétée par le britannique Tom Chilton et le français John Filippi. Chilton rejoint l'équipe fort d'une carrière réussie en Touring Car qui l'a vu remporter des victoires dans les championnats britannique et mondial. Filippi apporte également son expérience en WTCC et, plus récemment, a couru en tant que client de Hyundai Motorsport, terminant deuxième du classement TCR Europe l'année dernière au volant d'une Hyundai i30 N TCR. Tous deux sont cependant de nouveaux venus dans le domaine de la course électrique.

PURE ETCR est la première série de voitures de tourisme électriques multi-constructeurs au monde. La saison inaugurale, qui se déroulera sur cinq week-ends, verra s'affronter quatre concurrents dans une série de courses "battle", les pilotes les plus rapides accédant à la finale où le vainqueur sera couronné roi ou reine du week-end.

Chaque voiture ETCR est capable d'atteindre une puissance maximale de 500 kW, soit 670 chevaux. Pour être conforme à la réglementation, le Veloster N ETCR est une propulsion, les moteurs électriques étant montés au milieu du châssis, deux autres premières pour un projet Hyundai Motorsport.

La saison inaugurale de PURE ETCR débutera à Vallelunga, en Italie, en juin. À trois reprises, la nouvelle série partagera un week-end de course avec le FIA WTCR, notamment lors d'un événement à domicile pour Hyundai sur le circuit Inje Speedium en Corée du Sud.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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