IndyCar Series, Indy 500, IMSA et Bathurst 1000 pour le Team Penske cette saison

La formation de Roger Penske (Team Penske) brille cette saison en décrochant les victoires et titres majeurs. Après le sacre en IMSA et la victoire aux Bathurst 1000 ce week-end, c'est un quadruplé historique en attendant le titre en NASCAR.

L'équipe Penske a ajouté à sa spectaculaire saison 2019 ce week-end, sa première victoire dans cette manche du prestigieux championnat australien Supercars (ex-V8 Supercars) : le Bathurst 1000. Un titre de champion en IMSA à Road Atlanta pour Petit Le Mans est venu aussi parachever l'œuvre.

Les 4 fantastiques du Team Penske

Au mois de mai, Simon Pagenaud s'est imposé pour la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis quand Josef Newgarden a remporté le championnat IndyCar Series en septembre lors de la finale à Laguna Seca. Cela monte donc le compteur de victoires à l'Indy 500 à 18 pour le Team Penske et à 16 le nombre de championnats IndyCar remportés.

Au total, depuis ses débuts en 1966, le Team Penske compte plus de 500 victoires dans toutes les catégories auxquelles il a a participé : Can-Am, Trans-Am, IndyCar, NASCAR, ALMS, IMSA, Supercars... Cette 500e victoire a été décrochée en septembre 2018 en NASCAR par Brad Keselowski à Las Vegas.

Avec une quatrième place pour Petit Le Mans à Road Atlanta, la voiture n°6 de Juan Pablo Montoya et Dane Cameron a décroché la couronne DPi pour cinq points. Simon Pagenaud était associé à Petit Le Mans pour ce succès, quand Helio Castroneves ou Graham Rahal furent aussi sollicités cette saison.
La victoire à Bathurst est une première pour la formation de Roger Penske (82 ans). Scott McLaughlin et Alex Premat s'y sont imposés pour un faible écart de 0"68 sur la ligne d'arrivée. A noter que les pilotes IndyCar, Alexander Rossi et James Hinchcliffe étaient tous deux associés et ont terminé à la 19e place.

Le Team Penske a remporté par deux fois le championnat NASCAR, en 2012 avec Brad Keselowski et en 2018 avec Joey Logano. Cette saison, Brad Keselowski est encore dans les Play-Offs (Top 8) alors que Joey Logano a été éliminé à la course au titre.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%

Imola 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Retour à la compétition pour les pilotes et les équipes. Le circuit italien accueille la…

%