Iron Lynx annonce ses équipages pour les 24H de Daytona

Iron Lynx dévoile les équipages de pilotes qui seront à bord des trois Lamborghini Huracán GT3 EVO2 lors des 24 Heures de Daytona fin janvier, marquant les débuts de l'équipe en IMSA Michelin Endurance Cup.

La voiture n°19 concourra dans la catégorie GT Daytona et sera pilotée par Claudio Schiavoni, Raffaele Giammaria, Franck Perera (pilote d'usine Lamborghini), et Rolf Ineichen qui ont tous deux déjà gagné à Daytona.

Iron Lynx dévoile ses pilotes pour Daytona

L'un des derniers pilotes à venir se greffer chez Iron Lynx, est l'ancien pilote de Formule 1 et tout nouveau pilote d'usine Lamborghini, Romain Grosjean, qui prendra les rênes de la voiture #63, apportant à l'équipe une riche expérience. Il sera associé aux pilotes officiels Lamborghini et aux doubles vainqueurs de Daytona, Mirko Bortolotti et Andrea Caldarelli, ainsi qu'à Jordan Pepper, qui se battront pour les honneurs dans la catégorie GT Daytona Pro.

L'équipe des Iron Dames sera la seule équipe entièrement féminine à participer à la course et pilotera la voiture n°83 dans la catégorie GT Daytona. Cherchant à tirer parti du succès de leur saison 2022, cet équipage sera composé des pilotes Rahel Frey, Sarah Bovy, Doriane Pin et Michelle Gatting, qui ont remporté les 24 heures de Spa.

Après les Rolex 24 At Daytona, les Lamborghinis #63 et #83 d'Iron Lynx participeront à l'ensemble du championnat IMSA Michelin Endurance Cup en 2023, tandis que la voiture #19 ne participera qu'à la course de Daytona.

Le directeur d'équipe d'Iron Lynx, Andrea Piccini

Nous sommes ravis d'annoncer notre fantastique équipe de pilotes et nos trois voitures pour la prestigieuse course de Daytona qui aura lieu à la fin du mois, et qui marquera notre première participation à l'IMSA Michelin Endurance Cup.

C'est aussi un plaisir de ramener les Iron Dames en Amérique, ce qui nous permet de développer notre base de fans dans ce pays et de faire suite à l'incroyable soutien qu'elles ont reçu l'année dernière aux 1000 Miles de Sebring.

Alors que nous nous lançons dans cette saison, nous utiliserons les enseignements de nos précédentes saisons intenses pour aborder 2023 avec le même esprit et la même attitude, en combinant des pilotes nouveaux et existants avec une riche connaissance de la victoire en sport automobile.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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