Catégories: AutresGaming

Jeu F1 2017, Codemasters dévoile 3 nouvelles légendes

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est le jeu-vidéo des passionnés de Formule 1 que chaque année Codemasters remet au goût du jour. En possession de la licence depuis 2009, les studios britanniques ont à cœur de nous faire revivre les saisons de F1.

Et il ne faudra plus attendre bien longtemps, car la date de sortie est fixée au 25 août 2017. On le sait déjà depuis le mois de mai les voitures classiques font leur retour parmi les F1 de la saison 2017.

Ferrari à l'honneur

C'est donc chez Ferrari que Codemasters jette son dévolu pour cette présentation de 4 Rossa de légende. Parmi les nouveautés, nous verrons :

1995 - Ferrari 412 T : Elle fut pilotée par Jean Alesi et Gerhard Berger lors de la saison 1995. Jean Alesi remportera le Grand Prix du Canada cette année-là. L'écurie se classera 3ème chez les constructeurs et ce sera la dernière F1 a utiliser un moteur V12.
2002 - Ferrari F2002 : La création de Maranello pour Michael Schumacher et Rubens Barrichello pour la saison 2002 s'est adjugé 14 des 17 courses. C'est la plus belle réussite de Ferrari.
2004 - Ferrari F2004 : Le même duo de pilotes pour la même monoplace dominante. La F2004 a triomphé sur 15 des 18 circuits, et a enlevé 12 poles positions. Schumacher et Barrichello ont permis à Ferrari d'arracher le 6ème titre consécutif chez les constructeurs, et le 5ème consécutif chez les pilotes.
2007 - Ferrari F2007 : Ce fut le titre de Kimi Räikkönen à l'arrachée devant les pilotes McLaren. Le finlandais faisait équipe avec Felipe Massa, et ont amassé 9 des 17 courses de la saison.

D'autres monoplaces de légende seront dévoilées dans les prochains jours.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/aX3tz3a9zE8"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%