L'actuel leader du Championnat du Monde des Rallyes, le Finlandais Kalle Rovanperä est invité en Wild Car sur le Championnat d'Europe FIA de Drift !
Kalle Rovanperä, sensation du Championnat du Monde des Rallyes, s'est engagé à participer à deux manches du Championnat européen de Drift Masters 2022, en commençant par l'ouverture de la saison en Irlande les 7 et 8 mai.
Rovanperä s'essaye au Drift
En tant que plus jeune vainqueur de rallye de l'histoire du WRC et actuel leader du classement général, le Finlandais est en pleine forme et il apporte sa passion pour le drift et sa propre voiture finement réglée sur la grille du DMEC.
Les fans du Drift Masters European Championship vont bientôt faire connaissance avec la nouvelle star du Championnat du Monde des Rallyes, puisque le Finlandais Kalle Rovanperä fait ses débuts au DMEC en tant que wildcard.
Tout en poursuivant sa progression en WRC, le jeune homme de 21 ans prendra le volant de sa propre voiture de drift, une Toyota Supra Gazoo Racing lors du lancement de la saison du DMEC au Mondello Park en Irlande les 7 et 8 mai, et il driftera à nouveau lors de la troisième manche au Drivecenter Arena en Suède les 1er et 2 juillet.
"J'ai fait un peu de drift au fil des ans, et il a toujours été prévu de faire quelques événements internationaux si possible", a déclaré Rovanperä. "Je pense que ce que j'aime le plus dans le drift, c'est que, pour moi, c'est plus libre. C'est toujours très dur et à la limite, mais d'une manière différente."
"Bien sûr, quand vous mettez le casque, vous essayez toujours de pousser le plus possible et d'avoir les meilleurs résultats possibles, mais ce n'est pas le seul objectif pour nous. La voiture est assez nouvelle pour moi, donc nous sommes aussi ici pour nous amuser, nous entraîner et, je l'espère, donner une bonne bataille aux pilotes qui font de ce sport leur sport principal."
Rovanperä n'a qu'une petite expérience du drift dans sa Finlande natale, mais sa victoire à la compétition de Drifting de Kokkola Venetsia en 2021 est une indication de son amour pour ce sport et de son potentiel pour la scène professionnelle mondiale.
"Il est difficile de dire comment Kalle va gérer les deux manches, le drift à ce niveau est très difficile, mais d'un autre côté, beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point Kalle est un bon pilote de drift", explique le président du DMEC, Arkadiusz Dudko.
"De plus, il disposera d'une voiture de drift bien préparée, une nouvelle Toyota Supra fabriquée par la légende du drift Daigo Saito. Je suis impatient de voir se confronter l'un des meilleurs pilotes du WRC avec les meilleurs drifters du monde."