Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans découvre cette année Le Mans Classic et est assurément le pilote star de cette épreuve ! Nous avons pu nous entretenir avec lui alors qu'il était en pleine discussion avec un ancien adversaire également triple vainqueur au Mans, Benoit Tréluyer.

Le Mans Classic

Comment se déroulent tes premiers pas en Classic ?

Franchement j'adore cet évènement ! C'est la première fois que je participe et tout est intéressant. Je suis ravi de piloter cette Toyota 85C et j'adore voir toutes ces magnifiques voitures qui ont marqué l'histoire de cette course. Les spectateurs sont présents en nombre et j'adore l'ambiance de Le Mans Classic !

On imagine que c'est un sentiment particulier pour toi de piloter la voiture jadis pilotée ici par ton père Satoru Nakajima ?

Oui c'est très spécial pour moi, déjà cette voiture était la première Toyota au Mans et cette voiture a le même âge que moi ! Mon père a piloté cette voiture avec Masanori Sekiya, et aujourd'hui je partage la voiture avec Sekiya-san qui est une véritable star au Japon, c'est un de mes pilotes préférés. De plus, cette voiture était engagée par le team Tom's qui était mon team au Japon ! C'est une super expérience et cela fait vraiment beaucoup de belles histoires à vivre en un week-end.

Dans le paddock, votre voiture est placée à côté de la Mazda 787B, on imagine que vous avez également beaucoup admiré cette voiture...

En effet, je suis ravi que nos 2 voitures soient l'une à côté de l'autre, elle est magnifique et j'ai assisté au démarrage... Quel son !