La saison de F1 s'est terminé à Abu Dhabi pour Kevin Magnussen, mais le Danois n'a pas encore bouclé son année puisqu'il roulera ce week-end avec son père, Jan aux Gulf 12 Hours.
Kevin et Jan Magnussen partageront la Ferrari 488 GT3 de MDK Motorsports lors de la course qui se déroulera du 9 au 11 décembre sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, où s'est déroulée la finale de la saison de F1 le mois dernier.
Magnussen père et fils rouleront ensemble
Jan a couru en F1 dans les années 1990, représentant McLaren et Stewart et marquant un point avec cette dernière, avant de se forger une carrière réussie en voitures de sport, remportant quatre victoires de classe aux 24 Heures du Mans et une victoire de classe aux 24 Heures de Daytona.
Kevin s'est également essayé à l'Endurance en effectuant des essais pour Porsche en FIA WEC, en participant au championnat américain IMSA SportsCar et en signant un contrat avec Peugeot dans le WEC avant son retour inattendu en F1 avec Haas en 2022.
Après avoir couru ensemble aux 24 Heures du Mans 2021 (où ils ont terminé 29e au classement général et 17e dans la catégorie LMP2 avec une Oreca 07-Gibson) les Magnussen vont reprendre la piste au Moyen-Orient, et Kevin se réjouit de cette opportunité.
"Nous allons faire quelques tours avec la voiture avant d'aller à Abu Dhabi avec elle. Mais, bien sûr, c'est quelque chose qui m'enthousiasme vraiment", a déclaré Kevin. "Courir avec mon père est toujours quelque chose que j'apprécie beaucoup. C'est une chose si spéciale que nous soyons tous les deux des pilotes actifs en même temps."
"Il n'est pas si vieux, alors j'ai l'impression que je dois saisir l'occasion, autant que je peux, tant qu'il est encore en bonne forme et rapide. C'est la première fois que nous allons piloter ensemble dans une voiture GT et je pense qu'il sera assez difficile à battre dans cette voiture, mais nous verrons bien !"
Kevin n'est pas le seul fils d'un ancien pilote de F1 sur la grille actuelle, puisque le double champion en titre Max Verstappen suit les traces de son père Jos, qui a couru pour Benetton, Tyrrell et Minardi du milieu des années 1990 au milieu des années 2000. Étant donné que Jos s'est également essayé à la course GT après la F1, Max a été interrogé sur la perspective de rejoindre les Magnussen en tant que duo de course père-fils à l'avenir.
"J'en ai envie, mais il ne veut pas pour l'instant, alors je dois le convaincre ! Il est à fond dans le rallye. J'espère, bien sûr, que dans les années à venir, nous pourrons le faire", a déclaré Max.