Catégories: Autres

Kevin Petit dévoile sa nouvelle monoplace et sa saison 2019

Kevin Petit a réalisé une excellente saison 2018 en Championnat de France de la Montagne FFSA. Il dévoile aujourd'hui ses nouveaux projets pour 2019.

Il ne sera pas passé inaperçu sur les courses de côte en 2018, s'imposant dans sa catégorie à chaque apparition, le jeune Isérois se lance un nouveau défi.

La nouvelle saison de Kevin Petit

Fort de ses succès en 2018 en Championnat de France de la Montagne FFSA, il a décidé malgré tout de remiser sa Formule Renault de 2013 (210 ch et 510 kg) afin de passer à un modèle plus récent et plus puissant (270 ch - 490 kg).

"Je n'ai pas encore pu tirer le maximum de cette monoplace, mais je m'en sépare pour aller dans la catégorie supérieure. Il va falloir que je prenne mes repères à nouveau, bien sûr que je viserai le plus haut résultat possible, mais il faudra garder une marge de prudence, je ne veux pas ruiner la monoplace à la première sortie. L'objectif est de pourvoir jouer les premières places une fois que j'aurai tous mes repères."

Le programme d'engagement de la saison 2019 de Kevin Petit n'est pas encore définitif, même s'il nous  confiait qu'il aimerait disputer de nouvelles manches qu'il ne connait pas encore, celles sur lesquelles il a fait l'impasse en 2018.

"Si possible, j'aimerai découvrir de nouvelles courses. Refaire quelques-unes de 2018 ce serait parfait aussi car je connais les étapes désormais. Et puis avec la nouvelle voiture, je vais découvrir de nouvelles sensations, car je vais négocier les virages beaucoup plus rapidement qu'avant, donc ce sera une nouveauté pour moi."

Un tout nouveau challenge l'attend, même si Kevin Petit reste conscient et lucide, car il sait à quel point la Montagne demande de la maîtrise mais surtout de l'expérience.

"Avec la Formula Master, je veux pouvoir jouer les premiers rôles. Mais je sais aussi qu'il faut engranger de l'expérience pour être le plus efficient possible. La Formule Renault c'est la meilleure école, j'ai beaucoup appris, j'ai mis en pratique et j'ai gagné. J'ai envie de continuer sur cette bonne dynamique."

© Nicolas Millet - Kevin Petit

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%