Le week-end dernier j'alignais ma Tatuus Formula Master sur la ligne de départ de la course de côte de La Broque en Alsace pour une manche du championnat de France deuxième division.

L'occasion pour moi de rouler sur une épreuve que j'affectionne particulièrement et de pouvoir engranger de l'expérience sur un tracé très rapide. La configuration me permettait de pouvoir jouer une place sur la podium toutes catégories confondues dans le sens où seulement deux voitures de la catégorie supérieure étaient présentes.

Kévin Petit, le podium au général

La lutte pour le podium au général allait donc être acharnée entre toutes les monoplaces et les prototypes motorisé par des 2 litres. Je gardais tout de même principalement en tête la victoire de ma catégorie.

Dès la première montée d'essais je réalise un chrono de 1'06''637, un chrono déjà plus rapide que mes chronos de course de l'année dernière et qui me place déjà à la première place de ma catégorie, 2ème des monoplaces et 4ème au général à seulement 36 millièmes de seconde du podium. A l'issue des essais, j'améliore mon chrono et je reprends la tête des monoplaces ainsi que la 3eme marche du podium.

Très content de mes essais, je savais pourtant que tout se jouerais dimanche lors des 3 manches de course. Avec les fortes chaleurs, il est toujours mieux de privilégier la montée fraîche du matin. Chaussé de meilleurs pneus, je sais que le chrono de cette première manche peut être décisif et je m'élance donc avec un rythme bien plus élevé qui me permet de réaliser 1'04''584 soit presque 1 seconde d'avance sur mon principal concurrent. Alors que toute mon équipe criait déjà victoire, l'expérience de la course de côte me forçait à rester réaliste et à continuer a me battre pour améliorer !

Lors de la deuxième montée, avec quelques erreurs sur le parcours, Je n'améliore pas mon chrono tandis que mon concurrent le fait et me repasse devant ! La dernière montée sera donc décisive... beaucoup de stress, de grosse chaleur, peu de conditions pouvant me permettre d'améliorer. A la fin de cette dernière montée, le chrono s'affiche et je réalise 1'04''515, une légère amélioration qui me permet de repasser en tête tandis que mon concurrent ne fait pas mieux.

Je termine donc sur la 3ème marche du podium avec seulement 10 millièmes de secondes d'avance sur le 4ème. Ce qui me permet également de prendre la tête de ma catégorie, des monoplaces mais également d'être premier jeune. Un week-end qui récompense nos efforts à tous et qui promet de belles choses par la suite !

Merci à tous de me permettre de réaliser mon rêve ! Merci à mes partenaires présents ce week-end pour m'encourager ainsi qu'à toute l'équipe pour ce formidable travail ! Nous reprenons la route du Championnat de France dès ce week-end  avec la Course de Côte de Dunières dans la Loire ou je vous attends nombreux !!!