Tom Kristensen et Emanuele Pirro seront à la SpeedWeek de Goodwood à bord de légendes des 24 Heures du Mans avec lesquelles ils les ont fait triompher pour leur première victoire, la TWR-Porsche WSC-95 et l'Audi R8.

Alors que Romain Dumas sera au volant du Volkswagen ID.R, tout récemment dévoilée avec une nouvelle livrée, le constructeur allemand entend bien s'adjuger un nouveau record sur le circuit de Goodwood.

Des légendes du Mans à Goodwood

Tom Kristensen est sur le point de retrouver sa voiture, la TWR-Porsche WSC-95 LMP, la voiture exacte dans laquelle il a remporté les 24 Heures du Mans en 1997, sa première des neuf victoires à son palmarès. Emanuele Pirro quant à lui sera au volant d'une Audi R8, le même type de voiture que celle dans laquelle il a remporté les trois premières de ses cinq victoires au Mans.

Aux côtés de ces deux superstars des voitures de sport, portant le total des victoires aux 24 Heures du Mans à 13 trophées, il y aura aussi le détenteur du record de la montée de Goodwood Hill, Romain Dumas, qui revient à Goodwood pour une autre tentative de record avec la Volkswagen ID.R. Ce sera la première fois que l'ID.R roulera depuis qu'elle a terminé un trio de records en 2019 à Goodwood, sur la Nordschleife et San Big Gate Road sur la montagne Tianmen.

I.D. R - Test Bilster Berg

La nature unique de l'événement à huis clos de cette SpeedWeek signifie que ces bolides seront en compétition pour la couronne du Timed Shootout. Les légendes du Mans seront opposées aux voitures de presque toutes les séries mondiales importantes comme la Formule 1, la NASCAR, les V8 Supercars, le DTM, le BTCC, les Trans-Am et bien d'autres. Ce sera, tout simplement, la compétition la plus rapide et la plus excitante jamais organisée à Goodwood.

Parallèlement au Shootout, il y aura un week-end complet de la meilleure course historique du monde, un rallye super spécial, le premier Goodwood Gymkhana et les célébrations des 70 ans de Formule 1 et de l'histoire de Porsche au Mans.
L'action sera entrelacée de nouveaux lancements de voitures, de nouvelles technologies de design et de lifestyle, ainsi que d'une foule d'occasions pour les téléspectateurs d'interagir depuis leur foyer, pour créer l'événement de sport automobile le plus immersif jamais diffusé.

L'ensemble de cette SpeedWeek sera diffusé en direct et gratuitement sur la page d'accueil Goodwood spécialement créée ainsi que sur tous les canaux de médias sociaux de Goodwood. Pour plus d'informations sur cet incroyable événement unique, consultez le guide complet de SpeedWeek.

2000: The Audi R8 wins the Le Mans 24 Hour race