La BMW M2 Compétition fera ses débuts en VLN ce week-end

BMW M Motorsport vient d’annoncer son modèle d'entre de gamme en sport automobile, la M2 Compétition. Elle fera ses débuts en VLN sur la Nordschleife ce samedi 3 août 2019.

Il y a quelques semaines, BMW M Motorsport a présenté ses projets futurs en matière de course et a annoncé un nouveau modèle d'entrée de gamme pour le sport automobile basé sur la M2 Compétition. Le 3 août, il fera ses débuts en course sur la Nordschleife dans le cadre du VLN Endurance Championship au Nürburgring.

BMW M2 Compétition en... compétition !

La voiture sera alignée par BMW Motorsport et arborera une livrée spéciale camouflage lors de la course de 6 heures. L'objectif est de soumettre la voiture à un test dans les conditions extrêmes rencontrées lors d’une course sur le circuit le plus exigeant du monde et, ce faisant, de la préparer de manière optimale à des engagements avec des clients la saison prochaine. Les premières voitures devraient être livrées aux clients au cours du deuxième trimestre de 2020.

La course sur la Nordschleife est la prochaine étape de la phase de test intense. La nouvelle voiture a déjà passé avec succès les essais à Miramas (France) et à Portimão (Portugal) au cours des dernières semaines et des derniers mois.
Il y aura une variante Racing et une variante Clubsport du nouveau modèle d'entrée de gamme pour la course automobile, afin de plaire à davantage de pilotes amateurs qu'avec son prédécesseur, la BMW M240i Racing. Une version de la voiture est prévue pour être utilisée sur la Nordschleife au sein du VLN.

Dans sa première course, la voiture sera pilotée par Beitske Visser (Néerlandaise) et Jörg Weidinger (Allemand) du BMW Motorsport Junior. Ce dernier est un ingénieur de test et de développement chez BMW M GmbH et un concurrent ayant réussi au BMW Sports Trophy depuis de nombreuses années.

BMW n'a annoncé aucune informations concernant la motorisation mais on peut tabler sur le 6 cylindres 3,0l bi-turbo capable de sortir 410 ch et 550 Nm de couple.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%