Cette semaine, Cadillac Racing a effectué un test d'endurance de 24 heures pour son prototype V-LMDh qui sera engagé en IMSA dès 2023 avec la première course qui se profile fin janvier avec les 24 Heures de Daytona.
Le développement de la Cadillac V-LMDh par Cadillac Racing s'est poursuivi cette semaine avec la voiture de course préparée par Chip Ganassi Racing qui a terminé une session d'endurance réussie, équivalente à deux courses consécutives des Douze Heures de Sebring.
Un bon test d'endurance pour Cadillac Racing
La collecte de données des relais de roulage équivalents à ceux de la course, y compris les courses de nuit, et la validation de l'endurance sur le circuit assez cassant de Sebring faisaient partie des objectifs. La voiture a terminé le test de 24 heures avec un temps d'arrêt limité.
"C'était bien de venir à Sebring pour mettre la nouvelle voiture à l'épreuve et voir ce qu'elle fera dans l'environnement le plus difficile qu'elle aura à affronter en termes de surface", a déclaré Kalvin Parker, directeur adjoint du programme de Cadillac Racing. "C'était également bénéfique pour l'équipe de voir comment elle fonctionne pendant 24 heures avec une nouvelle voiture dotée de nouveaux systèmes."
Six pilotes se sont relayés au volant pour ce test d'endurance à bord de la Cadillac V-LMDh. Simultanément, la Cadillac V-LMDh sœur préparée par Action Express Racing a effectué aussi un programme d'essai avec Pipo Derani et Alexander Sims qui ont participé à des séances sur les deux jours.
"C'est vraiment bien d'expérimenter la voiture à Sebring avec les défis que présente le circuit avec les bosses et d'explorer et de comprendre ce que la voiture fait dans ces situations", a déclaré Sims. "Nous avons procédé à quelques changements et nous nous améliorons. C'est une autre étape après Road Atlanta, je me sens assez à l'aise à son volant, la voiture est très performante."
La Cadillac V-LMDh a parcouru près de 19 000 kilomètres depuis son premier essai sur piste en juillet. En 2023, Cadillac Racing élargit son programme puisque la Cadillac V-LMDh participera à la fois au championnat IMSA WeatherTech SportsCar et au Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC.