Le Motorsport UK est l'organisation nationale d'adhésion et l'organe directeur du sport automobile au Royaume-Uni qui représente les concurrents, les bénévoles, les clubs et les adhérants. Ce dernier a pris la décision de suspendre toutes les autorisation des compétitions automobiles.

C'est dans un communiqué que la Motorsport UK a annoncé que jusqu'au 30 avril 2020, aucune autorisation ne serait délivrée pour les compétitions automobiles.

Motorsport UK suspend le sport auto en Grande-Bretagne

C'est avec regret que Motorsport UK suspend tous les permis d'organisation et certificats jusqu'au 30 avril 2020 au moins. Cette suspension suit les dernières directives émises par le gouvernement britannique en réponse à l'épidémie de COVID-19. Cette position sera constamment revue en fonction des informations en vigueur.

En tant qu'organe directeur national, il est demandé à tous les membres du Motorsport UK d'agir de manière responsable et de suivre les instructions du gouvernement pendant cette période difficile. Motorsport UK remercions tous nos membres, organisateurs, officiels, bénévoles, personnel et leurs familles pour leur soutien en ces temps sans précédent. La situation est sous surveillance et une reprise des activités sportives sera permise dès que possible.

David Richards, président de Motorsport UK

"Il est clair que nous vivons à une époque difficile et des mesures exceptionnelles sont nécessaires. La décision de suspendre temporairement les permissions par Motorsport UK n'est pas prise à la légère, car l'industrie emploie plusieurs milliers de personnes. Cependant, nous avons une responsabilité primordiale envers nos membres et les amis et les familles de notre communauté. De plus, nos responsabilités sociales s’étendent à l’ensemble de la population et à la fuite potentielle de précieuses ressources de santé publique dont nous dépendons tous.

La situation est très fluide et nous continuerons de suivre les développements au cours des prochaines semaines et espérons pouvoir reprendre le calendrier annuel du sport automobile au moment opportun. Dans l'immédiat et à court terme, nos efforts doivent être axés sur la garantie que l'industrie qui soutient le sport bénéficie du soutien financier dont il a besoin de la part du gouvernement afin qu'il puisse être maintenu au-delà de ce scénario extraordinaire."