Le prototype à hydrogène révolutionnaire de MissionH24 - LMPH2G - fera ses débuts lors du Festival of Speed de Goodwood. Le bolide s'attaquera à la célèbre course de côte et sera présenté au Michelin Supercar Paddock lors des 4 jours de l'événement.

LMPH2G représente un développement technologique important, soutenu par les partenaires Michelin et Symbio, fabricant de piles à hydrogène, une joint-venture entre Michelin et Faurecia.

MissionH24 à Goodwood

La MissionH24 a pour objectif de participer aux plus grandes courses d'Endurance du monde, notamment les 24 Heures du Mans. Sa pile à combustible à hydrogène à quatre étages alimente quatre moteurs électriques, créant une puissance combinée de 653 ch.

Cette puissance, associée au châssis léger et aux caractéristiques aérodynamiques de la voiture, lui confère une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h, tout en lui permettant de conserver la durabilité et la maniabilité attendues d'un véhicule de course d'endurance de haut niveau.

Parallèlement à la GreenGT H24, Michelin dévoilera son pneu de course révolutionnaire composé à 46 % de matières premières durables, dont du noir de carbone recyclé provenant de pneus en fin de vie, des écorces d'orange et de citron, de l'huile de tournesol, de la résine de pin et de l'acier recyclé provenant d'emballages.

Michelin s'est engagé à fabriquer tous ses pneus avec des matériaux 100 % durables d'ici 2050 et d'ici 2030, 40 % de tous les matériaux utilisés dans les pneus du groupe seront durables. Désormais, Michelin va utiliser les courses d'endurance comme un laboratoire pour accélérer le développement de pneus durables et performants.

Peyman Sabet, vice-président du développement commercial de Michelin Europe Nord

Le partenariat avec GreenGT H24 souligne la volonté d'innovation de Michelin et constitue le véhicule idéal pour présenter les pneus Michelin composés à 46 % de matériaux durables. Ces deux développements pionniers honorent l'engagement de l'entreprise en faveur du développement durable, sans compromis sur les performances. Nous sommes ravis d'amener MissionH24 au Festival of Speed de Goodwood et nous sommes ravis que les fans puissent la voir s'attaquer à la colline.

Associées à des batteries, les piles à combustible à hydrogène seront utilisées pour augmenter l'autonomie et permettre le développement de déplacements verts sur de longues distances et en ville. Symbio a pour objectif la production de 200 000 piles à combustible par an d'ici 2030.

En 2018, l'organisateur du Mans, l'Automobile Club de l'Ouest, et le spécialiste de l'électricité et de l'hydrogène GreenGT ont annoncé qu'ils lanceraient une classe de véhicules à hydrogène en 2024 : une initiative connue collectivement sous le nom de MissionH24.

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