La Hyundai Elentra N TCR fera ses débuts en WTCR

La Hyundai Elantra N TCR fera ses débuts en WTCR cette saison dans une campagne dirigée par deux équipes expérimentées alignant chacune une paire de pilotes Hyundai Motorsport.

Le passage à la nouvelle voiture, qui a été révélée pour la première fois en septembre 2020, intervient après trois saisons réussies dans la série avec la Hyundai i30 N TCR. Au cours de cette période, les clients de Hyundai ont remporté des championnats consécutifs, ainsi que le titre inaugural des équipes en 2018. Au total, les pilotes des i30 N TCR ont remporté 21 courses et sont montés sur le podium dans exactement la moitié des courses de la discipline auxquelles elles ont participé.

Hyundai introduit la Elentra N TCR

La nouvelle voiture est basée sur la Hyundai Elantra N de route et dispose d'un tout nouveau moteur turbo de 2 litres. Chaque étape de la conception et du développement de la voiture a été influencée par les connaissances acquises lors de la course avec l'i30 N TCR.

Le line-up des équipes et des pilotes prêts à piloter la voiture est extrêmement expérimenté et a beaucoup de succès en WTCR et dans la catégorie TCR. Gabriele Tarquini et Norbert Michelisz continuent avec le BRC Hyundai N LUKOIL Squadra Corse avec laquelle ils ont remporté leurs titres en 2018 et 2019 respectivement. Cela prolonge leur relation avec Hyundai Motorsport Customer Racing dans une quatrième saison, ainsi que l'équipe italienne qui les soutient. L'équipe a déjà aligné des voitures Hyundai en TCR Italie et TCR Europe.

Après être monté en WTCR l'année dernière après des titres TCR en Europe et en Asie, l'Engstler Hyundai N Liqui Moly Racing Team rejoint à nouveau la grille, mais avec un nouveau line-up de pilotes pour 2021. Aux côtés de Luca Engstler, qui entame sa deuxième saison complète en série, verra le multiple vainqueur en WTCR Jean-Karl Vernay, dont le baquet avec l'équipe sera complété avec son rôle de pilote de développement pour Hyundai Motorsport Customer Racing en testant la Hyundai Veloster N ETCR.

Andrea Adamo, directeur de l'équipe Hyundai Motorsport

Nous avons tout mis en œuvre pour permettre aux équipes de nos clients de concourir cette saison encore pour le titre WTCR. Pour différentes raisons, nous n'étions pas satisfaits des résultats de l'année dernière, mais dans le passé, ces équipes ont eu beaucoup de succès, nous voulions donc bâtir sur cela plutôt que de repartir de zéro.

Nous avons inclus nos quatre pilotes Customer Racing et les équipes à chaque étape du développement de la Hyundai Elantra N TCR, afin qu'ils aient chacun pu acquérir une grande expérience avec la voiture. Cependant, nous ne pouvons pas rester immobiles, avec le soutien de nos ingénieurs Customer Racing, il y a plus de tests avant la première course au Nürburgring pour assurer le meilleur début de saison possible.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%