La NASCAR a annoncé son plan pour réintroduire du public lors de ses courses. La discipline a repris sa saison depuis le 17 mai et enchaîne avec un calendrier condensé.
Ainsi, il y aura d'abord des invités le 14 juin à Homestead-Miami, ce sont 1 000 militaires qui seront présents pour la course et il y aura 5 000 spectateurs autorisés à Talladega le 21 juin.
La NASCAR va accueillir du public en juin
La course GEICO 500 en NASCAR Cup Series au Talladega Superspeedway programmé le dimanche 21 juin permettre à certains fans de venir dans les tribunes du circuit. Les procédures modifiées de la NASCAR en matière d’événements, les protocoles et le nombre de participants ont été finalisés avec les conseils des responsables de la santé publique, des experts médicaux et des fonctionnaires locaux, étatiques et fédéraux.
Afin d’adhérer aux directives locales de distanciation sociale, un nombre limité d’invités (5 000) seront autorisés dans les tribunes. "Nos tribunes et nos installations sont immenses, nous avons beaucoup de place ici", a déclaré Brian Crichton, président de Talladega Superspeedway. "Cela nous donne amplement de la place pour être en mesure d’accueillir les fans de retour tout en respectant les distances de sécurité. La NASCAR et le personnel de piste continueront de travailler avec les responsables de la santé et du gouvernement, et seront prêts à offrir une expérience sécuritaire aux fans de la NASCAR présents."
Les spectateurs qui seront présents lors de la course seront testés avant de pourvoir entrer dans le circuit, ils devront porter des protections de visage et veiller à respecter les distanciations sociales. Ils ne seront pas conviés à pénétrer dans l'infield du circuit (la partie intérieure où se trouve le paddock), il sera uniquement réservé au personnel essentiel des équipes.
"Alors que nous travaillons continuellement pour rouvrir notre économie en toute sécurité, je suis heureux de voir que nos fans de la NASCAR vont avoir une chance d’assister à la prochaine course au Talladega Superspeedway" déclare le Gouverneur de l’Alabama, Kay Ivey.