Les responsables de la compétition NASCAR ont déclaré mardi que les futures manches restantes au calendrier 2020 se dérouleront sans aucun séance d'essais ni qualifications.

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un effort continu visant à limiter le temps sur la piste pour les équipes, les officiels, les agents de sécurité et autres membres du personnel essentiel dans le cadre des protocoles de santé Covid-19.
Les garanties qui incluent le dépistage sur piste et les effectifs limités des équipes sont en place depuis le retour à la compétition de la NASCAR en mai après une pause de deux mois en raison de l'épidémie du Coronavirus.

La NASCAR continue sans essais, ni qualifications

"Suite à des discussions avec nos équipes de course, la NASCAR continuera à mener ses week-ends de course sans séance d'essais et sans qualification pour le reste de la saison 2020 dans les trois séries nationales", a déclaré Scott Miller, vice-président senior de la compétition de NASCAR.
"Le format actuel a bien fonctionné pour relever plusieurs défis lors de notre retour à la course. Plus important encore, nous avons vu des courses très disputées de semaine en semaine. La NASCAR ajustera la procédure de tirage au sort de la composition de la grille de départ pour les courses éliminatoires et annoncera le nouveau processus à une date ultérieure."

Scott Miller avait suggéré lors d'une apparition lundi sur la radio SiriusXM NASCAR que l'organisation de la grille de départ peut changer avant les éliminatoires (les plays-off) de la NASCAR, donnant aux pilotes éligibles aux séries éliminatoires une chance égale d'obtenir un tirage au sort favorable en les gardant dans le même groupe. Les Playoffs de la série NASCAR Cup devraient débuter le 6 septembre au Darlington Raceway.