La NASCAR lève la suspension de Kyle Larson

Kyle Larson, pilote du Chip Ganassi Racing, fut suspendu en avril dernier pour injure raciale sur la plateforme de jeu iRacing. Suspendu indéfiniment, la NASCAR vient de lever la sanction.

Les responsables de la NASCAR ont réintégré Kyle Larson, lundi, plus de six mois après sa suspension pour avoir utilisé une insulte raciale lors d'un événement iRacing.

La NASCAR réintègre Kyle Larson

Chip Ganassi Racing a limogé Kyle Larson le 14 avril, un jour après que la NASCAR l'ait interdit indéfiniment dans le cadre d'une pénalité comportementale. Larson a été mandaté pour suivre une formation de sensibilité à la direction de la NASCAR comme condition pour sa réintégration, mais il devra également répondre à des exigences continues afin de maintenir son adhésion à la NASCAR à jour.

"La NASCAR continue de donner la priorité à la diversité et à l'inclusion dans notre sport", a déclaré l'organisme de sanction dans un communiqué officiel. "Kyle Larson a satisfait aux exigences fixées par la NASCAR et a pris plusieurs mesures volontaires, pour qu'il améliore son comportement et qu'il puisse utiliser la plate-forme pour aider à combler le fossé dans notre pays. La suspension indéfinie de Larson a été levée. Aux termes de sa réintégration, il sera autorisé à reprendre toutes les activités de course de la NASCAR à compter du 1er janvier 2021."

Ces conditions de réintégration incluent plusieurs allocutions, chacune espacée jusqu'en 2023, où Larson partagera ses expériences dans le championnat de la NASCAR, les communautés d'e-sports et des événements hors-championnat. Il devra également suivre des cours de formation et d'engagement supplémentaires jusqu'en 2023, en plus de poursuivre son travail avec l'Urban Youth Racing School (UYRS) et Rev Racing, en fournissant un encadrement et un mentorat pour ces initiatives.

Kyle Larson a remporté 6 victoires en 223 départs en NASCAR Cup Series. Il a rejoint le circuit à temps plein en 2014 avec le Chip Ganassi Racing. Le natif de Californie a également récolté 12 victoires en Xfinity Series et 2 en Gander Trucks (la troisième division Trucks).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le paddock F1 rend hommage à Ratzenberger et Senna

L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…

%

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%