La NASCAR vient de publier un communiqué dans lequel elle annonce un nouveau report d'une course mais surtout d'un probable retour à la compétition au mois de mai et à huis clos !

Rien, vraiment rien n'est pareil de l'autre côté de l'Atlantique, surtout dans le championnat NASCAR. Alors que l'IndyCar a publié un nouveau calendrier avec une probable reprise au 6 juin sur l'ovale du Texas Motor Speedway, rien ne peut affirmer que cette course aura bien lieu, surtout en tenant compte de la situation aux USA actuellement, c'est une pure utopie !

La NASCAR en mai à huis clos ?

Ainsi, dans son dernier communiqué, la NASCAR annonce que la manche de Martinsville prévue les 8 et 9 mai est reportée ultérieurement. Mais, le championnat annonce également son intention de disputer l'intégralité de son calendrier gargantuesque de 36 courses avec l'idée de redémarrer au mois de mai et à huis clos.
Le championnat qui compte bien 36 courses, a pu déjà en disputer 4, il en reste donc 32 à programmer après une pause de presque 2 mois effectuée, le championnat pourrait alors déborder sur la fin décembre, voire janvier prochain.

"La NASCAR reporte les événements prévus les 8 et 9 mai au Martinsville Speedway. Notre intention reste de courir les 36 courses, avec un retour potentiel à la course sans fans présents en mai à une date et un lieu à déterminer.
La santé et la sécurité de nos concurrents, de nos employés, de nos fans et des communautés dans lesquelles nous évoluons continue d'être notre priorité absolue. Nous continuerons de consulter des experts de la santé et des responsables locaux, étatiques et fédéraux pendant que nous évaluons les options de programmation futures" annonce le communiqué de la NASCAR.

On voit mal comment les courses pourront se disputer avec des mesures de sécurité et d'hygiène idéales, même à huis clos, sachant que le paddock compte une population très dense, le championnat se compose d'une quarantaine de voitures au départ à chaque course.