La première manche de la Porsche Mobil 1 Supercup se tiendra ce week-end en Autriche au Red Bull Ring, dans le cadre du premier Grand Prix de F1 de la saison 2020.
Ce week-end, les pilotes participant à la Porsche Mobil 1 Supercup aborderont une course réelle pour la première fois depuis octobre 2019. La plupart d'entre eux ont passé les derniers mois à courir lors de courses virtuelles.
La Porsche Mobil 1 Supercup sur le Red Bull Ring
C'est sur le Red Bull Ring que la 28e saison de la coupe internationale donnera son coup d'envoi comme course de soutien du Grand Prix d'Autriche (3-5 juillet 2020). Le calendrier 2020 est composé de huit courses, toutes organisées aux côtés du Championnat du Monde de F1.
Des pilotes de douze pays, dont l'Australie, le Guatemala et les États-Unis, prendront le volant des voitures Porsche 911 GT3 Cup de 485 ch. Pour préparer la prochaine saison de la Porsche Mobil 1 Supercup, deux journées d'essais officielles ont eu lieu au Red Bull Ring.
"À en juger par les deux journées d'essais en Autriche, la lutte pour le titre 2020 se déroulera entre une poignée de jeunes pilotes connus pour leur style de pilotage spectaculaire. Cela signifie que la Porsche Mobil 1 Supercup est à la hauteur du rôle clé de tremplin pour les jeunes pilotes talentueux désireux de devenir des pilotes d'usine. Bien que les concurrents trouveront étrange de courir devant des tribunes vides, le line-up cette année promet une action captivante", a déclaré Oliver Schwab, chef de projet Porsche Mobil 1 Supercup, faisant référence aux courses sans spectateurs pour le moment.
Le pilote Porsche Junior, Jaxon Evans (BWT Lechner Racing), a réalisé le meilleur temps aux essais de Spielberg. "C'était vraiment incroyable de pouvoir enfin s'asseoir dans une vraie voiture de course", explique le néo-zélandais. "Je suis parfaitement préparé pour le début de la saison."
Le deuxième pilote Porsche Junior, le turque Ayhancan Güven (Martinet by Alméras), a encore une histoire à terminer au Red Bull Ring. "La dernière fois que j'ai piloté ici, je me suis empêtré dans un accident dans le deuxième virage et c'était la fin de ma course." Güven est l'un des rares pilotes à revendiquer une victoire pendant ce confinement. En effet, au volant de l'équipe Porsche Esports, il a remporté la catégorie GTE des 24 Heures du Mans virtuelles.