La Race of Champions de retour en 2022 en Suède

International Media Productions (IMP) a annoncé aujourd'hui le premier événement Race Of Champions (ROC) jamais organisé en Scandinavie. 

Le défi rare mettra en vedette plusieurs des pilotes de voitures de course les plus célèbres au monde et un circuit spécialement conçu construit sur la mer Baltique gelée à Pite Havsbad, à seulement 100 km du cercle polaire arctique.

La Race of Champions en Suède en 2022

"Après avoir organisé la Race Of Champions dans certains des lieux les plus prestigieux comme le stade olympique Bird's Nest à Pékin, le Stade de France à Paris, le stade de Wembley et le stade olympique de Londres, c'est un immense honneur de pouvoir amener notre événement à mon pays d'origine, la Suède pour la première fois", a déclaré le président et co-fondateur de Race Of Champions, Fredrik Johnsson.

"Chez ROC, nous cherchons toujours des moyens de proposer de nouveaux lieux passionnants à certains des meilleurs pilotes de course du monde. Dans le passé, c'était peut-être une piste très serrée à l'intérieur d'un stade, mais cette fois, nous pourrons construire une piste plus longue, plus large et plus spectaculaire. L'événement ne ressemblera à rien de ce que nous avons l'habitude de voir et sera l'un des tests ultimes du contrôle de la voiture d'un conducteur."

La composition finale des pilotes sera annoncée avant l'événement, mais la Race Of Champions est réputée pour attirer des superstars de toutes les ligues de premier plan du sport automobile mondial, notamment la Formule 1, Le Mans, NASCAR, IndyCar, World Rally et Rallycross.

Au cours de ses trois décennies, l'événement a couronné des légendes européennes telles que Michael Schumacher, Tom Kristensen, Sebastian Vettel, Sébastien Loeb, Petter Solberg, Mattias Ekström, Colin McRae, David Coulthard, Marcus Grönholm et Jenson Button.
Avec d'autres champions internationaux comme Jimmie Johnson, Kurt et Kyle Busch, et Jeff Gordon de la NASCAR, Ryan Hunter-Reay et Josef Newgarden d'IndyCar, Travis Pastrana de la renommée des X-Games, et Indy 500 les champions Helio Castroneves et Juan-Pablo Montoya.

Sur la voie de la durabilité et de la réintroduction des voitures électriques

La Race Of Champions a été le premier grand événement international de sport automobile à présenter des voitures de course électriques avec la Tesla Roadster au ROC Düsseldorf en 2010. L'événement ROC de Pite Havsbad présentera un certain nombre des nouveaux véhicules de course électriques les plus récents et les plus excitants.

Les détails de l'équipement à présenter seront annoncés à une date ultérieure, mais les organisateurs s'attendent à ce qu'un certain nombre de fabricants et d'équipes utilisent cette course et ses meilleurs pilotes pour prouver leurs dernières innovations en matière de technologies électriques.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%