Le week-end des 10 et 11 Août se déroulait la 9e manche du Championnat de France de la Montagne sur l'une des plus mythiques épreuves d'Europe, la course de côte du Mont-Dore/Chambon-sur-Lac.
Kévin Petit revient sur son week-end au Mont-Dore / Chambon-sur-Lac avec sa chronique.
Une victoire de plus pour Kévin Petit
Une découverte pour moi puisque je n'avais jamais piloté sur cette course longue de 5 km qui demande énormément d'efforts aussi bien sportif qu'au niveau de la concentration. Après de très nombreuses montées de reconnaissance le vendredi, nous attaquons le week-end par une montée d'essais libres.
Mais lors de la chauffe de la voiture c'est un nouveau coup de malchance qui s'abat avec un démarreur en panne. Grâce à de nombreux concurrents sur place, j'ai pu trouver un démarreur de rechange et pouvoir ainsi rouler dès le samedi matin.
La course prend beaucoup de retard à cause des nombreuses sorties de route et nous terminerons les essais à la tombée de la nuit, cependant j'arrive à tirer mon aiguille du jeu en me classant 9e au général et 1er de la catégorie avec un chrono de 2'29''962, déjà très proche du meilleur temps de course réalisé l'année passé.
Le dimanche s'annonce bien plus compliqué avec de nombreux orages attendus toute la journée. Alors que je me prépare pour la première montée de course, la pluie commence à tomber et me contraint à changer d'urgence les gommes afin d'être plus efficace sur le bitume mouillée.
Je m'élance alors avec en tête d'aller chercher le meilleur chrono mais un très mauvais départ me fait perdre beaucoup de temps, j'oublie très vite cet incident et décide de tout donner le long de la montée pour réaliser un chrono de 2'48''547 qui me positionne toujours en tête de ma catégorie et 7e au général.
Des conditions dantesques...
La deuxième montée approche et le brouillard commence à tomber... Partant parmi les derniers j'aurais le désavantage de piloter dans des conditions dantesques mais je parviens tout de même à réaliser un chrono presque similaire qui au cumul me permet de me classer 6e au général et toujours 1er de ma catégorie.
La troisième montée se verra annulée à cause d'une piste impraticable. Je repars donc de cette 10e épreuve avec une nouvelle victoire et je renoue même avec la 1ère place au championnat. Un week-end ultra positif après quelques semaines compliquées ! Merci de votre soutient pour m'avoir permis de garder ma force habituelle et viser la tête du championnat !
N'avons jamais été aussi proche d'être champion de France de la catégorie et je ferais tout pour conserver ce classement ! Prochain rendez-vous presque à domicile à Chamrousse dans l'Isère.