Alors qu'une année complexe et particulière s'achève en raison de la crise sanitaire, l'Automobile Club de l'Ouest se projette désormais avec confiance et sérénité sur 2021. Une année qui s'annonce intense, marquée par une édition des 24 Heures du Mans qui sera historique à plus d'un titre.

Cette année 2021 commencera par Exclusive Drive, temps fort d'exposition et d'essais de voitures sportives.

Un calendrier 2021, chargé, provisoire ?

La 44e édition des 24 Heures Motos précèdera un autre évènement majeur : le Grand Prix de France Moto, qui se déroulera du 14 au 16 mai. La grande saison des 24 Heures se poursuivra avec les Rollers puis l'Open Kart, avant la tant attendue 89e édition des 24 Heures du Mans, qui marquera le début d'une nouvelle ère avec l'arrivée de la catégorie Hypercar. Pour la première fois, la Journée test se déroulera le week-end avant l'épreuve, le 6 juin.

Le Mans Classic, évènement historique international, prendra le relais en juillet, avant de voir le retour des 24 Heures Karting, dont la 35e édition n'avait pas pu se dérouler en 2020, tout comme la 36e édition des 24 Heures Camions, programmée les 25 et 26 septembre 2021.

Traditionnel évènement de fin de saison, le Trophée Tourisme Endurance viendra clôturer une année attendue avec impatience par les fans de sports mécaniques ! (D'autres épreuves nécessitant encore la confirmation de dates par les organisateurs ou les fédérations concernées seront également au programme en 2021.)