C'est un mythe du Circuit de Spa-Francorchamps qui va disparaître : le chalet en haut de l'Eau Rouge sera rasé pour laisser place à la future grande tribune.

Les amoureux du Circuit de Spa-Francorchamps vont pleurer la disparition du mythique chalet qui trôné à la cime du virage de l'Eau Rouge.

Spa-Francorchamps détruit le chalet pour la nouvelle tribune

Le chalet qui trônait fièrement au sommet de l'Eau Rouge a été démoli, lui qui offrait une vue impressionnante sur le virage, l'un des plus célèbres de tous les circuits, mais aussi clairement visible depuis le circuit lui-même.

Cette démolition est consécutive aux travaux qui sont entrepris pour rénover le haut du virage du Raidillon, pour en améliorer la sécurité, mais aussi pour revoir les infrastructures et ériger une nouvelle et grande tribune, ainsi que des hospitalités (loges).

De nouvelles zones de dégagement seront aménagées dans le Raidillon afin de pallier aux différents problèmes de sécurité suite aux derniers accidents survenus cette année ou les années précédentes. Si on ne peut s'empêcher de se souvenir du dramatique accident d'Anthoine Hubert en 2019, cette saison n'a pas été épargnée par de sérieux accrochages envoyant certains pilotes à l'hôpital et/ou en convalescence (comme Jack Aitken), lors des 24 Heures de Spa, en FIA F3, en W Series ou encore en F1.

Pour RTL, la disparition de ce chalet lui évoque un "coup de poignard dans le cœur de nombreux fans de F1, qui voyaient le chalet comme appartenant en quelque sorte à Spa et à la Formule 1". Le circuit entreprend ces travaux de rénovation et d'aménagement afin de répondre aux normes de sécurité pour le monde du deux roues, car le circuit belge va accueillir les 24 Heures Motos et essaiera même de draguer les instances du MotoGP.