Le Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 100 ans avec un logo

Un siècle d'existence pour le plus beau circuit du monde ! Le Circuit de Spa-Francorchamps célèbrera ses 100 ans en août prochain.

La première course disputait sur le circuit Ardennais fut une course de moto, et en guise de clin d'œil, les 24H Motos se dérouleront à Spa-Francorchamps en 2022. Vous pouvez consulter l'historique du circuit et son évolution.

100 ans pour Spa-Francorchamps

Le circuit belge a terminé sa pause hivernale et les bolides sont de retour en piste ce mardi 16 mars, les activités s'y déroulant toujours à huis clos, parfaitement en ligne avec les recommandations du Comité de Concertation du Gouvernement belge.

Ce centenaire sera fêté durant une année, dès l’été, à travers diverses activités qui seront dévoilées ultérieurement, au regard de l’évolution de la situation sanitaire. Et il y aura encore une fois une multitude de disciplines pour contenter tous les fans de sport mécaniques.

Le Prologue du FIA WEC s'y tiendra avant d'accueillir la première manche du FIA WEC, le Grand Prix de F1 sera de retour en août, la manche de l'ELMS, le retour du WRX après avoir été annulé l'an passé, le FFSA GT y reviendra dans le cadre de la Speed Week où les traditionnelles 24 Heures de Spa feront à nouveau office de grand spectacle sur le tracé belge.

Les amoureux de belles mécaniques se reconnaîtront lors des weekends réservés aux oldtimers. Mais, GT Open, Spa Italia seront également au rendez-vous et en endurance, on retrouve les 25h Fun Cup, les 24H2CV et bien sûr les 6H motos.

Nathalie Maillet, directrice du Circuit Spa-Francorchamps

Notre Circuit s’inscrit au cœur de l’innovation mais en gardant son âme, bien ancré dans son histoire. Histoire que l’on pourra découvrir ou re-découvrir dans le courant de la saison car nous sommes prêts à accueillir notre public, avec de nombreuses nouveautés, dès que la situation le permettra. Elles seront dévoilées, tout au long de l’année.

Aujourd’hui, jour de l’ouverture de la saison, c’est notre logo du centenaire que nous vous présentons. Je ne peux que me réjouir de la richesse de nos activités en piste, de la fidélité de nos organisateurs historiques et de l’arrivée de nouveaux championnats. Nous restons indubitablement sportivement un Circuit de référence dans le monde mais également un moteur économique pour la région.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%